Benjamin Jasserand revient dans la partie
Benjamin Jasserand (Chambéry CF) est en train de retrouver ses meilleures jambes. Il vient de se classer 3e du Grand Prix d'Autrans puis 2e à Annecy, dimanche dernier. "Je suis à la fois satisfait et déçu de cette 2e place", commente-t-il pour www.directvelo.com.
Ces deux résultats arrivent après un mois et demi compliqué. "Je n’avançais vraiment plus du tout. Ça n'a pas été facile à gérer mais depuis quelques jours les jambes reviennent plutôt bien. J'arrive à nouveau à être de la partie", se réjouit-il. D'où également sa déception de passer si près de la victoire à Annecy. "Elle aurait fait vraiment du bien au moral !", regrette le coureur devancé par Florent Teghillo (VC Caladois), parti seul à un tour de l'arrivée.
Jusqu'à cette période plus délicate, Benjamin Jasserand était "plutôt satisfait" de sa saison. Le coureur classé 2e junior français l'an dernier au classement FFC confie : "C'est dur en sortant des Juniors de tout de suite aller jouer avec les meilleurs Elites. Mais au fil de la saison, on y arrive." Le Savoyard déclare avoir pris "pas mal de plaisir" aux Boucles de la Marne (Coupe de France DN1) et au Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Challenge National). Avant de préciser : "En réalité, j'en ai pris sur toutes les courses même s'il y a eu des moments galères."
En cette fin de saison, un programme intéressant l'attend avec le Tour de Moselle, le Piccolo Giro dell'Emilia ou encore Paris-Tours Espoirs. "Dans l'idéal, je souhaite continuer sur cette dynamique mais je sais que le niveau est très relevé donc on verra", prévient-il. Et conclut en pensant à son club : "En ce moment, on a une grosse équipe de Chambéry et j'espère que ça continuera jusqu'à la toute fin de saison. Terminer cette saison sur une bonne note permettrait d'aborder la saison prochaine plus sereinement."
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com