CC - CN - Quelneuc - Dames : Les réactions
Lucie Chainel (EC Stéphanois) a remporté ce dimanche la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Dames, disputée à Quelneuc (Morbihan). Marlène Morel-Petitgirard (VCC Morteau-Montbenoît) prend la deuxième place. Emeline Gaultier (Hennebont Cyclisme), première Juniors, complète le podium.
Lucie Chainel s'empare du maillot blanc de leader du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Lucie Chainel (EC Stéphanois)
Vainqueur de la deuxième manche et leader du Challenge National Dames
« Je suis très contente d'avoir gagné et d'être leader du Challenge National. J'ai de très bons souvenirs ici, à Quelneuc. Quand j'ai reconnu le parcours hier (samedi), ça m'a rappelé 2012 (son premier titre de Championne de France, NDLR). Le circuit était super, avec beaucoup de spectateurs. Comme toujours en Bretagne. C'est une magnifique terre de vélo. Je ne suis pas partie trop vite, pour ne pas être dans le dur. Le circuit était très physique. Quand je me suis retrouvée seule devant, j'ai géré. J'ai quand même refait le forcing dans les deux derniers tours. Les filles derrière sont d'un très bon niveau. Il manquait peut-être Pauline Ferrand-Prévot et Christel Ferrier-Bruneau (qui vient d'arrêter sa carrière, NDLR). Mes objectifs de fin de saison sont de gagner le Challenge National et d'essayer de regagner le maillot tricolore. Si ce n'est pas le cas, ça ne sera pas grave. J'en ai déjà bien profité pendant deux saisons. J'ai obtenu avec des résultats que je ne m'attendais pas à faire. »
Emeline Gaultier (Hennebont Cyclisme)
3e et 1ère Junior, et leader du Challenge National Juniors
« Quand je me suis retrouvée en troisième position, avec Audrey (Menut), je me suis dit que si je faisais quatrième, ce n'était pas grave. J'aurais quand même remporté la course Juniors. Au dernier passage des planches, Audrey s'est ratée. J'ai alors pu en profiter. Ce matin, j'espérai gagner dans ma catégorie. J'étais très confiante là-dessus. J'ai pris un départ moyen. J'étais quand même troisième à la fin du premier tour. J'aurai 17 ans dans deux semaines. Je me fais un petit cadeau d'anniversaire en avance. (rires) »
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com