Allemagne : Quatre recrues chez Rad-Net Rose Team
La fédération allemande a son équipe continentale depuis cette année. Elle est baptisée Rad-Net Rose Team, du nom du site Internet fédéral. Pour la première saison elle comptait treize coureurs dont onze Espoirs.
Patrick Moster, le directeur de la performance de la fédération allemande explique la philosophie de "son" équipe à rad-net.de : "Nous voulons être la première marche pour les jeunes Espoirs allemands. Les athlètes qui sortent des Juniors ont déjà acquis une part d'expérience en équipe nationale. Ils peuvent être encore mieux encadrés et se perfectionner grâce à l'équipe."
Dans l'équipe, certains ont connu la gloire dans les rangs Juniors et tardent à confirmer, tel Mario Vogt, ancien vainqueur du Regio Tour et du Tour du Valromey.
Le groupe actuel comprend de nombreux pistards comme Domenic Weinstein, Champion du Monde Juniors de la course aux points en 2011. Il faut dire que la piste est, avec la route, l'une des deux activités principales de l'équipe. Le calendrier 2013 était partagé entre les deux disciplines. Les pistards se sont distingués la semaine passée sur la manche de Coupe du Monde piste d'Aguascalientes, au Mexique (record national battu dans la poursuite olympique) et Emanuel Buchmann -notre photo- a décroché une sélection pour le Championnat du Monde Espoirs sur route.
Pour 2014 l'équipe se renforce avec quatre coureurs, dont trois quittent les rangs Juniors : Joshua Stritzinger, 4e du Mondial contre-la-montre, Fabian Brintrup, Vice-Champion d'Allemagne de contre-la-montre et Felix Intra. Un coureur Espoir, Moritz Schaffner, spécialiste de la piste rejoint aussi l'effectif en provenance de Thüringer Energie.
Du côté des départs, la plus grosse perte est Lucas Liss qui s'en va vers le Team Stölting. Alexander Krieger et Christopher Muche partent dans la nouvelle équipe continentale Team Stuttgart. La destination de Florian Scheit est encore inconnue, alors que le coureur était le plus prolifique du Rad-Net Rose Team cette année, avec trois victoires sur les sept obtenues par l'équipe.
L'effectif 2014 de Rad-Net Rose Team :
Pascal Ackermann, 19 ans en 2014
Fabian Brintrup, 18 ans
Henning Bommel, 30 ans
Emanuel Buchmann, 21 ans
Felix Intra, 18 ans
Marco Mathis, 19 ans
Theo Reinhardt, 23 ans
Nils Schomber, 19 ans
Moritz Schaffner, 20 ans (Thüringer Energie)
Joshua Stritzinger, 18 ans
Kersten Thiele, 21 ans
Mario Vogt, 21 ans
Domenic Weinstein, 19 ans
Crédit Photo : Manu Bonnefoy