Coupé : « Je veux former un groupe »

L’équipe continentale Veranclassic-Doltcini vient juste de rentrer de son camp d’entraînement, en Espagne, à Calpe. Les hommes de Geoffrey Coupé sont restés là-bas durant dix jours, du 12 au 22 février. Le manager général, Geoffrey Coupé, revient sur ce stage pour www.directvelo.be. "Les gars ont passé chaque jour entre cinq et sept heures sur le vélo dans des conditions optimales. Il faisait vingt degrés et un grand soleil. Les coureurs ont alterné la montagne et le plat. Calpe est vraiment un paradis pour s’entraîner en vue de notre première course ce dimanche 2 mars à Kuurne."

Ce stage de préparation était également l’occasion de renforcer les liens entre les coureurs et le staff. "Notre sponsor Monsieur Ostyn de la firme Veranclassic a fait le déplacement en Espagne pour assister à quelques entraînements et faire un peu plus connaissance avec notre staff et coureurs. Et ce, alors qu’il était en pleine préparation pour le salon Batibouw", explique Geoffrey Coupé. "Je suis vraiment content de travailler avec cet homme en or."

En ce qui concerne l’état de forme des coureurs, Geoffrey Coupé ne veut pas parler d'un coureur en particulier. Il insiste surtout sur l'ambiance dans le groupe. "Mes coureurs montent en puissance petit à petit. C'est le cas notamment de Darijus Dzervus. Ce que je retiens surtout, c’est la super entente au sein de l’équipe. Je veux réellement former un groupe. De plus, Sébastien Rosseler apporte toute son expérience et donne de précieux conseils à ses coéquipiers. Les coureurs ont été disciplinés et ont affiché un réel professionnalisme. Le staff s’occupe d'eux à merveille. Ils ont vraiment effectué un travail remarquable."

L’équipe Veranclassic-Doltcini aura l’occasion de montrer les apports bénéfiques de ce stage lors de leur course de rentrée, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, où ils rouleront presque à domicile puisque leur sponsor principal se situe seulement à quinze kilomètres de Kuurne.  

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus