Châteauroux-Limoges : Les réactions
Théo Vimpère (BigMat-Auber 93) a remporté en solitaire ce samedi la classique Châteauroux-Limoges (Elite Nationale), courue sur 160 kilomètres entre le Poinçonnet (Indre) et Beaune-les-Mines (Haute-Vienne). Il a devancé Kévin Soubes (CC Périgeux Dordogne) et Fabien Fraissignes (Occitane Cyclisme Formation). Théo Vimpère succède à Mickaël Larpe au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Théo Vimpère (BigMat-Auber 93)
Vainqueur de Châteauroux-Limoges
« Je suis resté au chaud pendant les 110 premiers kilomètres. Puis je me suis exprimé quand les premières difficultés sont arrivées. J'ai distancé Jauffrey Betouigt-Suire à 25 kilomètres de l'arrivée, j'ai accéléré car je trouvais qu'on n'allait plus assez vite. J'étais entamé dans le final. C'était quand même dur car nous étions partis tous les deux à 50 kilomètres de l'arrivée. A 10 kilomètres de de la ligne, je me suis posé des questions. J'ai décidé d'en remettre un coup. J'ai géré jusqu'à l'arrivée, je sentais que ça allait le faire. J'ai fait des belles courses en ce début de saison. C'est un avantage par rapport aux amateurs. On n'avait pas eu de réussite jusqu'au week-end dernier, où on a gagné à Lillers avec Steven Tronet. Aujourd'hui, c'est mon tour. J'espère que demain, les gars en feront de même sur Paris-Troyes. Je disputerai le week-end prochain la Classic Loire-Atlantique et Cholet-Pays de la Loire. J'espère continuer de progresser. Dans deux semaines, je participerai au Critérium international. Je m'entraîne pas mal en ce moment, je fais des grosses semaines. J'espère que ça se passera bien là-bas. »
Fabien Fraissignes (Occitane CF)
3e
« La course a été longue... L'équipe a fait un super boulot aujourd'hui. Nous avons été présents dans quasiment tous les coups. Je remercie les gars pour tout ce qu'ils ont fait. Je suis content de ce résultat. Ma saison n'avait pas super bien commencé. J'avais une sinusite. »
Jean-Luc Delpech (Entente Sud Gascogne)
4e
« La journée a été bonne. Le but était de bien faire. Je suis très content. Tout le monde a bien travaillé dans le final, notamment Ion Pardo. La course s'est bien déroulée collectivement. On n'a pas encore de réussite mais ça sera pour plus tard. Depuis le début de saison, on a souvent un gars qui s'illustre. Moi, je suis plutôt bien. Il y avait du niveau aujourd'hui. Les costauds sont à l'avant. Je vais disputer demain le Trophée des Bastides, puis le week-end prochain les Boucles Gersoises. »
Jauffrey Betouigt-Suire (A.PO.GE U Charente-Maritime)
Echappé
« La saison s'annonce bien. Je suis content de ma course. Les sensations étaient bonnes aujourd'hui. A 50 kilomètres, je me suis retrouvé devant avec Théo Vimpère. Je pensais qu'on irait au bout ensemble. Théo Vimpère a dû penser que ça n'allait plus assez vite, et il a attaqué. Je suis resté un moment à moins de 10''. Je pensais pouvoir revenir. Hélas, ça n'a pas été le cas. Lui a résisté jusqu'au bout, contrairement à moi qui termine dans le peloton. C'est dommage pour moi. »
Romain Campistrous (Occitane CF)
Meilleur grimpeur de l'épreuve
« Nous étions déjà venus l'année dernière. Lilian Calmejane avait déjà remporté ce classement des "grimpeurs". Ce n'était pas un objectif au départ mais je me suis retrouvé devant au premier grimpeur. J'ai été bien emmené par Stéphane Reimherr. Il a fait un travail formidable. Son expérience nous aide bien. Je ne suis pas mauvais au sprint. J'ai donc fait les classements. Après le premier grimpeur, c'est devenu un objectif. Je suis sorti à 30 kilomètres avec de l'arrivée avec Jean Mespoulède et Sébastien Fournet-Fayard, juste après le dernier grimpeur. On n'a rien pu faire face à Théo Vimpère. Il était vraiment très fort aujourd'hui. Mes prochaines courses seront, demain, le Trophée des Bastides. Le week-end prochain, j'enchaînerai la Durtorccha et les Boucles Gersoises. »