Souvenir Louison-Bobet : Les réactions
Julien Loubet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) s'est imposé ce samedi lors de la 31e édition du Souvenir Louison-Bobet (Elite Nationale), disputée sur 168 kilomètres autour de Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Il a franchi la ligne main dans la main avec son équipier Loïc Chetout. Maxime Cam (BIC 2000) complète le podium. Julien Loubet succède au Polonais Mickaël Olejnik (USSA Pavilly Barentin) au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Julien Loubet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31)
Vainqueur du Souvenir Louison Bobet et meilleur grimpeur
« En début de course nous avions un coureur dans tous les coups sauf à un moment. Je suis rentré tout seul sur un groupe de cinq. C'était une petite alerte pour nous. Je me suis dit qu'il fallait se lancer dans le boulot. J'avais de supers jambes aujourd'hui. Nous avons fait une super course collective. Nous avons une entente exceptionnelle.
Nous arrivons ensemble avec Loïc, main dans la main. Loïc Chetout a un potentiel pour passer à l'étage au-dessus.
Dans le final, quand le groupe de contre avec Loïc Desriac et les deux de Loudéac, est rentré, je me suis dit qu'ils avaient chassé pour rentrer sur nous et qu'ils seraient donc entamés.
A 2 tour de l'arrivée, quand Loïc attaque au passage sur la ligne, je recontrer derrière et nous sommes sortis comme ça. Quand on a les jambes, il faut attaquer ! »
Maxime Cam (BIC 2000)
3e
« Dimanche dernier, je n'ai pas pu courir Manche-Atlantique car j'étais malade. J'ai repris mardi.
J'ai attaqué sur la partie en ligne à un moment où ça commencé à ralentir. J'ai eu envie de relancer. C'est revenu par vagues ensuite. Sur le circuit, dans le groupe de tête, j'ai vu que les coureurs d'Hennebont s'éparpillaient.
Avec les deux coureurs de Blagnac, je savais bien que je n'avais aucune chance, ils savent courir. Je voulais surtout éviter d'être lâché trop vite, car tout seul ça allait être difficile de garder la 3e place. »
Crédit Photo : www.directvelo.com