Paulius Siskevicius voulait rester en DN1
"L'AVC Aix-en-Provence ne voulait plus de moi." Paulius Siskevicius le reconnaît, sa saison 2013 n'était pas bonne - 10e du Grand Prix d'Albi -. Alors, il a cherché une place dans un autre club de DN1. Après quelques demandes, il a su en décembre que Sojasun espoir-ACNC le retenait pour 2014. "Je voulais rester en DN1. On peut faire de meilleures courses pour progresser", affirme Paulius Siskevicius à www.directvelo.com. Le jeune frère d'Evaldas (La Pomme Marseille 13) espère ainsi se faire remarquer . "Et si c'est possible, je veux aller à l'échelon au-dessus."
Sur Manche-Atlantique, si la victoire de son équipier Fabrice Seigneur l'a réjoui, sa place (9e) l'a déçu. La façon dont il règle le sprint du peloton devant Sylvain Blanquefort et Benoît Sinner montre qu'il avait de très bonnes jambes. "Je suis plus fort que l'an dernier car j'ai plus roulé cet hiver", explique le coureur classé 7e d'une manche du Circuit des Plages Vendéennes, 12e de la Route Bretonne et 13e de la Ronde du Canigou. "Le temps était plus clément pour rouler que l'an dernier." Après le mois de décembre passé chez lui en Lituanie, il a rejoint la France et l'Espagne où son équipe était en stage.
Les prochains objectifs du coureur de 20 ans sont deux courses par étapes de classe 2 : le Tour de Normandie et le Circuit des Ardennes.
Crédit Photo : www.directvelo.com