Schittecatte vise le Top 10 au Gaverstreek

Avec une 36e place à l’Omloop van het Waasland et de la malchance sur les routes de la Handzame Classic, le début de saison de Niels Schittecate est en demi-teinte. Le coureur de la formation Team Cibel espère bien se mettre en évidence sous ses nouvelles couleurs après une année moyenne chez Colba-Superano Ham.

"J’apprécie mon changement de formation", confie Schittecatte. "Avant chez Colba-Superano Ham, j’avais l’impression que les dirigeants ne tenaient pas toujours compte des performances de chaque coureur. Cela m’a perturbé dans mon élan. Chez Cibel, c’est tout à fait différent. Les responsables favorisent l’esprit d’équipe et l’encadrement de chacun. C’est justement cela que je cherchais et que j’ai enfin trouvé chez Cibel", ajoute-t-il.                       

« JE PREFERE LES EPREUVES VALLONNEEE »

Ses premières courses sous le maillot de la formation Cibel se sont assez moyennement déroulées. On ne relève qu’une maigre 36e place à l’Omloop van het Waasland. "C’est un résultat positif, mais je préfère les épreuves plus vallonnées, comme celles qui nous attendent dans les prochaines semaines", dit-il à www.directvelo.be. Ensuite, il a abandonné sur les routes de la Handzame Classic, victime des cassures et de son mauvais placement. Ce qui n’a pas pour autant altéré sa confiance en lui.

Son meilleur résultat de la saison reste une quatrième place sur une course régionale, à Villajoyosa en Espagne en février dernier. "J’ai pris part à cette course avec mon co-équipier Bjorn de Decker, afin de préparer le début de la saison et d’être en bonne forme. Mais, je ne m’attendais pas du tout à terminer quatrième", avoue le Flandrien.  

LE PODIUM AU PROVINCIAL

Le prochain rendez-vous de Niels Schittecatte sera les Deux Jours du Gaverstreek. "Je suis assez confiant pour ce week-end", déclare le Flamand. "Mon objectif est de faire un Top 10 et de décrocher le maillot du meilleur jeune, car je sais que nous y serons avec une bonne équipe. J’espère avoir de bonnes jambes et pouvoir attaquer aux moments-clés de la course. En tout cas, je suis très optimiste, car ma forme a fortement augmenté dernièrement."

Après cela, l’Espoir dernière année prendra part aux Championnats de sa province de Flandre Orientale, le 4 mai prochain, à Wetteren. "Je vise clairement le podium", avoue le citoyen d’Oudenaarde. Il se tournera ensuite vers le circuit de Wallonie et le Grand Prix Criquielion. "J’essaierai de donner mon maximum pour ces courses. Notre équipe est sélectionnée pour le Tour de Belgique. Cela constitue une source de motivation supplémentaire pour se montrer et obtenir sa sélection", conclut Niels Schittecatte.

Crédit Photo : Pierre Maes - www.teamcibel.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niels SCHITTECATTE