Allemagne : Ça chauffe dans la Côte du Pharmacien

La deuxième manche de la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne, a eu lieu dimanche sur une classique du calendrier allemand, le 35e Tour des Monts Métallifères, autour de Chemnitz, dans le Land de Saxe.

Marcel Fischer (Team Rothaus) s'est imposé en solitaire après avoir démarré à 15 km de l'arrivée, dans la dernière ascension de la journée... la Côte du Pharmacien. Il devance Sven Forberger (BL-Jenatec Thüringen) et Felix Donath (RG KEDS-Stevens Rad Team Berlin) de respectivement 18 et 46 secondes.
 
Le vainqueur, âgé de 26 ans, a bénéficié du changement de règlement de la Bundesliga. Cette saison, les manches ne sont plus réservées aux Espoirs mais sont ouvertes à tous les Elites. De plus, le Tour des Monts métallifères représentait "la raison principale" pour Marcel Fischer de courir sur le circuit, comme il l'a expliqué au site rad-net.de.
 
Déjà lauréat d'une épreuve en début de saison (le Backnanger Rundstreckenrennen), le coureur avait enlevé en 2007 une étape du Cinturon de Majorque et il avait été engagé par Gerolsteiner comme stagiaire un an plus tard.
 
Arrivé 4e au Tour des Monts métallifères, Christopher Hatz (BL-MLP Team Bergstrasse) ravit le maillot lilas de leader de la Bundesliga à Nico Denz. Le coureur de Chambéry CF, vainqueur de la première manche, était cette fois absent.
 
Au classement par équipes, le Team Heizomat de Julien Essers et Fabian Schormair est en tête.
 
La prochaine manche sera le Championnat d'Allemagne de contre-la-montre individuel le 27 juin.  

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés