Valentin Ortillon est reparti de plus belle

Fin décembre, Valentin Ortillon avait décidé d'arrêter le vélo. Habitué à enchaîner la saison route et celle de cyclo-cross, la motivation était partie faute de résultats pendant l'hiver. "Dès mes premiers cyclo-cross, rien n'allait comme je l'aurais souhaité. J'ai donc déjà pris un coup au moral", expliquait-t-il début janvier à www.directvelo.com. Cette pause, qui a duré un gros mois, a soigné son moral. Fin janvier, l'Ardennais remontait sur le vélo. "Aujourd'hui, je suis de nouveau motivé à bloc", confie-t-il.

Le sociétaire de l'ECV Boulzicourt a rapidement retrouvé le haut des classements. Il a remporté deux épreuves de 2e catégorie, dont une ouverte aux coureurs de 1ère à Warnecourt (Ardennes). "Je gagne devant Mathieu Simon", note-t-il. Valentin Ortillon a également deux Top 10 en toutes catégories - 10e du Grand Prix de Beleville-sur-Meuse et 8e ce lundi à Saint-Aubert -.  

L'ancien Champion de France Cadet se dit "assez satisfait de sa saison." L'Ardennais déclare : "J’espérais faire un peu mieux sur la 1ère manche du Challenge National mais les conditions étaient difficiles. Mais sinon, globalement, je suis satisfait." Il s'est bien rattrapé sur la deuxième manche, les Boucles du Canton de Trélon, en allant chercher au sprint la 4e place de l'étape en ligne.  

Ce samedi, il sera au départ de la 3e manche, la Classique des Alpes. "Je me présente  un peu dans l'inconnu car je n'ai jamais monté de vrais cols. Mais j'y vais avec l'ambition de faire du mieux possible", prévient-il.

Crédit Photo : Gwendolène Poisson
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Valentin ORTILLON