Milan Menten comprend sa non-sélection aux Europe

En l’emportant le 22 juin au Trofeo Karlsberg, Milan Menten mettait fin à une longue période de galère. Le Junior Deuxième année a remporté sur la troisième étape de cette manche de la Nations Cup disputée en Allemagne. "J’ai eu pas mal de problèmes au genou en début d’année. Cette victoire tombe à pic. L’arrivée en côte était idéale pour moi et j’ai pu m’y imposer au sprint", explique le Junior de Davo CT-Tongeren à www.directvelo.be.

Ce week-end, il sera aligné sur les Quatre Jours de Kontich. "Je veux y gagner une étape", avance le Junior de 17 ans. "L’idéal pour moi serait une arrivée dans un groupe d’une dizaine d’hommes. Mais je pourrais aussi gagner un sprint massif. J’y avais déjà roulé l’an passé et je sais que les étapes me conviennent bien." La course, classée UCI 2.1 est particulière puisqu’elle propose cinq étapes dont deux chronos en quatre jours. "Je ne crains pas la longueur car à Karlsberg, c’était la troisième et dernière étape que j’ai gagnée. Par contre, je ne me fais pas d’illusions pour le général. Il y a trop de contre-la-montre pour moi", reconnait le Junior.

Malgré ses récents bons résultats, le coureur de Davo ne fait pas partie du groupe de Carlo Bomans qui disputera les Championnats d’Europe à Nyon. "Je suis un peu déçu, mais ça peut se comprendre", avoue Menten. "Les sélections ont été faites avant le Trofeo Karlsberg et je n’avais pas encore fait de gros résultats. Ce n’est donc pas anormal", termine Milan.

Crédit Photo : eventfotos.net
 

Mots-clés