Tiesj Benoot professionnel chez Lotto-Soudal

Tiesj Benoot, 20 ans, sera l'an prochain professionnel au sein de la formation WorldTour Lotto-Soudal a dévoilé Marc Sergeant à DirectVelo.be. L'Espoir deuxième année va prochainement signer un contrat en faveur de l'équipe belge, actuelle Lotto-Belisol, où il est déjà stagiaire depuis le premier août dernier.

L'an passé, alors qu'il était Espoir première année, Benoot avait déjà marqué les esprits en remportant une étape de la Vuelta a Madrid et le classement général du Tour de Moselle. N'oublions pas non plus sa quatrième place finale au Circuit des Ardennes et sa huitième place à Liège-Bastogne-Liège U23.

Tiesj Benoot est cette saison abonné aux places d'honneurs. Il a ainsi terminé deuxième de deux étapes et du classement général du Triptyque des Monts et Châteaux, troisième de la Ronde de l'Isard et du Tour des Flandres U23, quatrième du GP Stad Zottegem et de Paris-Chauny ainsi que cinquième de la Flèche Ardennaise et de Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Sixième des Championnats d'Europe, son objectif de fin de saison est de devenir Champion du Monde Espoirs, dans deux semaines, à Ponferrada.

Benoot s'inscrit dans la lignée des Adam Blythe, Stig Broeckx, Louis Vervaeke, Tim Wellens, ou encore Tosh van der Sande qui ont opéré le passage entre l'équipe Espoirs de la pyramide Lotto gérée par Kurt van de Wouwer et l'équipe professionnelle.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tiesj BENOOT