Florent Castellarnau, l'homme des chantiers
Après avoir grimpé les échelons (lire ici), Florent Castellarnau aimerait montrer qu'il est un grimpeur. "Pourtant, je n'ai pas fait encore de courses où j'ai pu réellement montrer mes qualités d'escaladeur" reconnaît-il pour DirectVelo.com. "L'an dernier, j'ai seulement couru le Tour du Pays Roannais où il y avait de belles bosses (21e au général, NDLR)" rappelle le double vainqueur d'étapes du Tour de Nouvelle-Calédonie.
Le coureur de 21 ans l'assure : "Je me régale dans les bosses !" Ses dirigeants de l'AVC Aix-en-Provence, son nouveau club, l'entendent bien ainsi. "Ils m'ont dit : On t'a mis sur toutes les courses un peu chantier." Florian Castellarnau espère donc découvrir le Tour des Pays de Savoie, le Circuit des Ardennes et le Circuit de Saône-et-Loire.
Au stage de début de saison, il était "avec ceux de devant" quand la route s'élevait mais il s'excuse presque. "J'ai eu la chance de pouvoir bien rouler cet hiver dans le sud."
L'ancien coureur de l'US Montauban 82 passe donc de la DN2 à la DN1 grâce à son arrivée à l'AVC Aix-en-Provence. Il était encore 3e catégorie en 2013. "L'an dernier, j'étais juste en fin de course. Mais en fin de saison, ça allait mieux. Cet hiver, j'ai fait de longues sorties." D'ailleurs si l'AVC Aix a recruté ce coureur de 21 ans, "c'est qu'ils comptent sur ma marge de progression."
Nouveau venu à Aix, il ne connaît pas encore le circuit du Grand Prix du Pays d'Aix, première manche de la Coupe de France de DN1. "Je le découvrirai la semaine d'avant entre deux épreuves des Boucles du Haut-Var."
Crédit photo : US Montauban 82