Le sprint idéal pour Julien Cordroch

Julien Cordroch est le premier coureur de l'équipe de DN3 du VC Pays de Lorient à lever les bras cette saison. Le coureur de 19 ans a remporté la Ronde du Porhoët dimanche dernier.

"Une échappée est sortie avant le circuit final. J'ai essayé de ressortir du peloton plusieurs fois mais c'est grâce à Piotr Zielinski, mon équipier, je réussis à rentrer sur le premier contre, raconte Julien Cordroch à DirectVelo.com. Dans le dernier tour, nous revenons sur la tête." Fort de sa pointe de vitesse, il s'impose au sprint.

Le coureur du VC Pays de Lorient s'est retrouvé dans une situation qu'il affectionne. "Je préfère les sprints en petit comité car ça frotte moins. J'ai du mal à me placer à l'avant", reconnaît le coureur qui découvre cette année la 1ère catégorie. "L'an dernier, j'étais encore en 3e catégorie. Cette année la distance a presque doublé avec les Elites. Depuis le début de saison je termine dans le peloton en décrochant une petite place", explique le 15e du Circuit du Morbihan.

Le Morbihannais a choisi le VC Pays de Lorient pour découvrir le haut niveau amateur. "J'ai quitté Lanester car mon entraîneur, Davy Le Ker est parti à Côtes d'Armor. Et puis Lorient est un bon club pour démarrer en 1ère catégorie", explique-t-il.

Avec le club de DN3, il espère réussir une bonne 2e manche de la Coupe de France au Tour du Périgord, dimanche, "pour me rattraper de la première manche, surtout que la forme est là." Ensuite ce sera la découverte de l'Essor Breton. "Les quatre jours ne me font pas peur. Je pense que je pourrai tenir dans le peloton." En revanche, "être devant, ce sera plus dur" s'attend Julien Cordroch.

Crédit Photo : Eric Coué - www.photosdecyclisme.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien CORDROCH