Boris Carène change de club

A l'occasion du Championnat de Guadeloupe, Boris Carène a disputé samedi sa dernière course sous les couleurs de l'UC Moule. Le coureur de 29 ans va désormais porter le maillot de l'AS Baie-Mahault. Il aura notamment pour coéquipiers Adam Pierzga, Joann Ruffine, Kenny Darmin et Miguel Ubeto. 
 
Outre Boris Carène, Cédric Pouvin et Christophe Thibois sont en partance de l'UCM. Des raisons financières sont à l'origine de ces départs. "Après le Tour (de Guadeloupe), des personnes de notre conseil d'administration sont allés les chercher, en leur nom propre je précise, et leur ont formulé des promesses. Mais on n'a pas les moyens de les tenir", a rapporté Max Vincent, le président de l'UC Moule, au quotidien France Antilles. 
 
Boris Carène espère désormais obtenir une dérogation pour s'aligner au Tour de Guadeloupe (2.2), qui aura lieu début août. Un coureur qui change de club après le 1er mai ne peut participer à l'épreuve phare du calendrier guadeloupéen. Il a de quoi être optimiste puisque cinq coureurs avaient pu disputer le Tour de Guadeloupe, en 2014, malgré un changement de maillot après la date limite. 
 
Vainqueur du Tour de Guadeloupe 2011, Boris Carène a évolué en fin de saison dernière dans l'équipe continentale Differdange. Inscrit à l'UCI au sein de la formation luxembourgeoise en début d'année, il n'aura jamais défendu les couleurs de Differdange en 2015. Son nom n'apparaît plus dans l'effectif depuis plusieurs semaines. En métropole, le Guadeloupéen défend les couleurs du VS Hyérois. Il s'est classé en Coupe de France DN3 à la 4e place du Tour du Périgord.
 
Au Challenge BBB-DirectVelo, l'AS Baie-Mahault est le 2e meilleur club guadeloupéen derrière le VC Grand Case, qui compte notamment dans ses rangs Ludovic Turpin, Grégory Blondin ou encore Nicolas Dumont.

Crédit photo : Floriane Verne - www.veloracingnews.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris CARÈNE