GP Pino Cerami : Les réactions

Philippe Gilbert (BMC Racing Team) a remporté ce mercredi le Grand Prix Pino Cerami (1.1) disputé sur une distance de 210,8 kilomètres et manche de la Lotto Wallonia Cup. Gilbert devance Dany Van Poppel (Trek) et Tom Devriendt (Wanty-Groupe Gobert). Philippe Gilbert succède à l'Italien Alessandro Petacchi au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.be.
 
Philippe Gilbert (BMC Racing)
Vainqueur du GP Pino Cerami
« Ce fut une course difficile avec beaucoup d'échappées. J'ai toujours pu accompagner les meilleurs. A la fin, Loïc Vliegen et Dylan Teuns ont super bien roulé avec Lotto NL et Lotto-Soudal. Nous sommes revenu dans le dernier kilomètres. Ca s'est joué de peu, mais ce fut suffisant. J'ai lancé à 350 ou 400 mètres pour reboucher un trou puis j'ai attendu les 100 derniers mètres car le vent soufflait de 3/4 face. 
C'est toujours très beau de gagner. La motivation et l'envie font plus la différence que le corps et ça a marché pour moi. Mes soucis de genou sont désormais de l'histoire ancienne. Je veux maintenant bien récupérer pour le Tour de Wallonie, car ce fut une journée difficile. »

Danny Van Poppel (Trek Factory)
2e
« Ca a attaqué dès le début donc je savais que ce serait une course usante, d'autant que je n'avais qu'un seul équipier dans le groupe. 
Au sprint, j'ai remonté Tom Boonen donc je pensais qu'on ne me dépasserait plus. Mais Gilbert était simplement plus fort sur ce genre d'arrivée et a pu s'imposer. J'aurais préféré gagné mais Gilbert est le vainqueur mérité. Je suis satisfait. Je dispute maintenant le Tour de Wallonie dans le but de remporter une étape. Je ferai de mon mieux. »
 
Tom Devriendt (Wanty-Groupe Gobert)
3e
« Après le Championnat de Belgique, j'ai observé du repos. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque c'était ma première épreuve de plus de 200 kilomètres. J'ai vite senti que j'étais bien. Je sais que j'ai une bonne pointe de vitesse donc j'ai tout misé sur mon sprint. J'ai attendu à l'arrière du groupe pendant presque toute la journée. J'avais choisi la roue de Boeckmans mais lui ne s'est pas mêlé à la lutte pour la victoire. J'ai dû remonter pas mal de monde donc je pense qu'il y avait moyen de faire mieux. Maintenant, place au Tour du Danemark. »
 
Loïc Vliegen (BMC Racing Team)
29e
« J'ai pris l'échappée dès le kilomètre vingt. Le final a été dur pour moi. Dans le dernier tour, j'ai tout donné en tête de groupe. A deux ou trois bornes de l'arrivée, je me suis écarté car j'étais cuit. Nous avons pu lui offrir la victoire. Je suis super content : Philippe était fort. C'est tout bon avant le Tour de Wallonie. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés