Benoît Cosnefroy a eu des frissons

Deux mois après avoir été accidenté sur le Tour des Pays de Savoie (lire ici), Benoît Cosnefroy a repris la compétition dimanche dernier lors du Championnat de France Espoirs. Un rendez-vous à domicile que le Manchois ne pouvait pas manquer.

"Loïc Varnet ne souhaitait pas que je reprenne dès le Championnat de France", reconnaît le sociétaire du Chambéry CF. Mais ultra-motivé, le Normand a su convaincre le manager du club savoyard. 15e du Challenge National Espoirs, il a été qualifié automatiquement pour le rendez-vous organisé aux Pieux (Manche). Et n'aura donc pas eu à attendre début septembre pour remettre un dossard, comme prévu initialement.

C'est avec trois semaines et demi d'entraînement dans les jambes qu'il a repris la compétition. Autant dire qu'il ne s'attendait pas à un miracle devant les siens. A l'arrivée, il se disait satisfait de sa course : "J'ai été lâché à deux tours et demi de l'arrivée. J'ai subi la course mais les sensations n'étaient pas trop mauvaises. Je ne suis pas mécontent de ma course !"

Ses supporters, qui avaient confectionné des banderoles à sa gloire, ont fait beaucoup de bruit. "Ils étaient nombreux dans la bosse, c'était top. J'ai eu des frissons", reconnaît un Benoît Cosnefroy "ravi d'avoir pu bien travailler". Après un week-end sans course, il reviendra à la compétition le 5 septembre à Coligny (Ain).

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît COSNEFROY