Benjamin Giraud « commençait à gamberger »
Suite à un début de saison plutôt convaincant (lire ici), Benjamin Giraud espérait bien confirmer par de nouveaux bons résultats en deuxième partie d’exercice, mais il n’en a rien été. "Je ne suis pas au top de ma forme actuellement. J’avais fait un bon début de saison, mais c’est vrai que cette deuxième partie de saison n’est pas terrible. Je n’ai pas eu de très bons résultats", regrette-t-il auprès de DirectVelo.com.
Les derniers Top 10 du coureur provençal remontent en effet au Tour de Picardie, en mai dernier. En réalité, le pensionnaire du Team Marseille 13-KTM est actuellement diminué physiquement. "On m’a récemment diagnostiqué un petit pépin de santé, en l’occurrence la présence d’un champignon dans l’intestin. Cela explique un peu ma méforme de ces derniers mois. Je commençais à gamberger, mais cette explication me rassure. Maintenant, je vais soigner cela tranquillement et je me dis que je devrais pouvoir progressivement retrouver mes meilleures sensations", développe celui qui ne ressentait aucune gêne sur le vélo, mais qui était "dans un état de fatigue permanente".
S’il est reboosté à bloc, Benjamin Giraud sait pour autant qu’il aura du mal à retrouver toutes ses sensations d’ici une fin de saison qui approche à grands pas. "Le médecin m’a dit que ça risquait d’être un peu juste en effet, car il faudra du temps avant que tout se remette dans l’ordre. Mais je vais continuer de courir en faisait un boulot d’équipier du mieux possible", résume le coureur de 29 ans, qui bouclera sa saison fin octobre sur le Tour d’Hainan (Chine). En attendant, il disputera le Grand Prix d’Isbergues dimanche prochain, puis le Tour de Vendée et Paris-Bourges. Avant de retrouver le Team Marseille 13-KTM en 2016, Benjamin Giraud étant conservé dans la formation Continentale.
Crédit photo : Aurélien Regnoult - www.directvelo.com