BCV Works-Soenens s'arrêtera en fin de saison
La formation BCV Works-Soenens ne fera plus partie du peloton la saison prochaine, a appris DirectVelo.com. Herman De Witte, l'un des membres de l'encadrement, a expliqué que la décision n'était pas soudaine. "Roger Soenens vient de fêter ses 80 ans. Il a donc décidé de ne plus s'occuper d'une équipe de manière quotidienne. Son fils, Philippe, notre président, va devoir complétement prendre en main son usine dans le domaine de l'alimentaire. La fin de l'équipe n'est donc pas une surprise."
L'équipe Soenens est présente depuis de longues années sur les routes belges et étrangères. Deux coureurs du WorldTour, Jens Keukeleire (Orica-GreenEdge) et Yves Lampaert (Etixx-Quick Step), y ont été formés.
Cette saison 2015 est plutôt fructueuse pour la formation de Flandre-Occidentale. Actuellement à la 9e place du Challenge DirectVelo Belgique, BCV Works-Soenens comptabilisent pour l'instant 14 victoires. On notera la médaille de bronze au championnat de Belgique Espoirs de Michael Cools, l'étape du Tour de la Manche enlevée par Alessandro Soenens et la victoire de Matthias Allegaert au Grand Prix d'Affligem.
Crédit photo : Joeri De Coninck