Maëlle Grossetête : « Un rythme un peu trop fort »
Maëlle Grossetête estime avoir réalisé un "super départ", ce dimanche, à l'occasion de la Coupe du Monde de Lignières (Cher). La Haut-Savoyarde s'est retrouvée autour de la 15e place à l'entrée du premier virage. A la moitié du premier tour, elle a été doublée par la Championne de France Elite, Caroline Mani. "Nous avons fait une grosse remontée toutes les deux, mais le rythme était un peu trop fort pour moi, reconnaît-elle. J'étais dans le rouge". Ensuite, elle a essayé de "garder un bon rythme et d'être propre techniquement".
La sociétaire du VC Saint-Julien-en-Genevois a pris la 25e place, à 3'40'' de la Belge Sanne Cant (voir le classement). "Avec toutes les meilleures mondiales au départ, c'est correct après une semaine de stage avec l'Equipe de France", juge-t-elle.
« UN TOP 5 AU MONDIAL, CA SERAIT GENIAL »
Au départ, Maëlle Grossetête ne s'était pas fixée un objectif numérique. Son souhait était simplement de "faire une bonne course", et surtout mieux qu'à Heusden-Zolder où elle s'était "un peu ratée." 42e en Belgique (voir le classement), elle a donc largement atteint cet objectif sur la seule Coupe du Monde française. "Dans l'ensemble, je suis contente de ma course, confie-t-elle. J'espère être encore mieux dans quinze jours au Mondial".
Pour cela, Maëlle Grossetête va encore bien bosser en ce début de semaine. Celle qui est encore Junior va ensuite lever le pied pour être la plus fraîche possible au Mondial. Avec quel objectif ? "Faire la meilleure course possible", dit-elle avant de préciser : "Je connais plutôt bien le niveau Espoirs. Un Top 5, ça serait génial."
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com