Tour du Haut-Var - Et. 1 : Les réactions

Tom-Jelte Slagter (Cannondale) a remporté ce samedi la première étape du Tour Cycliste International du Haut-Var (2.1), courue sur 155 kilomètres entre le Cannet-des-Maures et Bagnols-en-Forêt. Le Néerlandais précède les Français Arthur Vichot (FDJ) et Mikaël Chérel (AG2R La Mondiale) et devient leader de l'épreuve. DirectVelo a recueilli les réactions des protagonistes.

Tom-Jelte Slagter (Cannondale)
Vainqueur de la 1ère étape et leader du Tour du Haut-Var:
« Cette étape a fait remonter plusieurs souvenirs. Le final me rappellait celui de  la 1ère étape de l'édition 2013 où je termine 2e derrière Hushovd à La Croix Valmer. J'ai eu un double-sentiment aussi en passant par la côte de Fayence où j'avais déraillé sur Paris-Nice 2014, deux jours après ma victoire d'étape (revoir ici). J'ai bien été épaulé par mes équipiers comme Patrick Bevin. J'ai démarré mon sprint  à 500 m de l'arrivée. J'ai vu qu'il y avait un petit trou derrière moi et j'ai tout mis. Movistar a emmené un rythme très rapide dans le final. Pour demain, il faudra regarder le profil mais je me sens bien en ce moment, je sors de Majorque et du Tour de Valence où je me suis classé 5e et 9e d'étape (voir sa fiche). Je retrouve la forme que j'avais il y a deux ans.
Après le Tour du Haut-Var, j'enchaînerai directement Paris-Nice et Milan-San Remo puis les Ardennaises. Cette année, le Tour de France est à mon programme. »

Peter Vakoc (Etixx-Quick Step)
Meilleur jeune 
« Je me sentais bien mais j'étais trop mal placé dans l'approche du sprint. L'étape n'a pas été si dure que prévue. Le peloton a roulé relativement tranquille derrière l'échappée. Tout le monde était donc encore frais sur le circuit final où ça roulait fort. Demain, ce sera une autre histoire. L'étape est plus longue. Nous avons plusieurs cartes à jouer dans l'équipe. Pour le général, l'équipe compte sur moi et Maxime Bouet. Après le Haut-Var, ma prochaine course sera les Strade Bianche. »

Crédit photo : Laurent Elleon
 

Mots-clés