Gand-Wevelgem Femmes : Les réactions

Crédit photo Maxime Segers - www.directvelo.com

Crédit photo Maxime Segers - www.directvelo.com

Chantal Blaak (Boels-Dolmans) a remporté ce dimanche la 5e édition de Gand-Wevelgem Femmes (1.WWT). La Néerlandaise, désormais en tête du World Tour, a devancé l'Allemande Lisa Brennauer (Canyon-Sram) et la championne des Pays-Bas Lucinda Brand (Rabobank-Liv). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Chantal Blaak (Boels-Dolmans)
Gagnante de Gand-Wevelgem Femmes
"J'ai essayé de forcer la décision à plusieurs reprises, puis j'ai enfin réussi à m'isoler. Mais étant seule, je ne pensais jamais tenir 17 kilomètres. Heureusement, j'ai rapidement trouvé un vent favorable, ce qui m'a permis de résister.
Avec l'équipe, on marche vraiment bien pour le moment (4e victoire en 4 manches du World Tour, NDLR). C'est peut-être grâce à l'ambiance fantastique qui règne dans notre groupe. Dès le départ, nous avons pris la course en mains. Ca booste vraiment la confiance.
Je m'empare du leadership du World Tour, mais c'est loin d'être un objectif. J'envisage désormais course après course. A commencer par le Tour des Flandres, la plus belle classique de l'année !"

Lisa Brennauer (Canyon Sram)
2e
"La course fut très usante, donc je suis satisfaite de mon résultat. Dès le premier passage du Mont Kemmel, la course s'est décantée. Au fil des kilomètres, le groupe n'a cessé de s'égrenner. Dans le final, ce n'était pas évident. Nous n'étions que 2 de l'équipe, donc il fallait un peu jouer au poker, économiser ses forces sans se faire piéger. Mais Chantal était simplement puis forte."

Lucinda Brand (Rabobank-Liv)
3e
"Dans la zone des monts, tout a cassé. Etant isolée, ce n'était pas évident à gérer. A chaque accélération, j'hésitais à réagir. Au risque de rater le bon coup, mais également de perdre de précieuses cartouches.
Chantal est partie, mais elle était forte, et bien entourée. Cela rendait la situation compliquée. Je dois me montrer satisfaite avec ce podium, car je n'ai pas été devancée par n'importe qui.
La semaine prochaine, j'entamerai le Tour des Flandres en pleine confiance. Mais le parcours est plus usant, et notre équipe devrait être plus solide. J'espère continuer sur ma lancée."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com

Mots-clés