ZLM Tour - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck

Crédit photo Joeri De Coninck

Le Danois Andreas Stokbro a remporté ce samedi la troisième et dernière étape du ZLM Roompot Tour (Coupe des Nations Espoirs), disputée autour de Goes sur 177 kilomètres. Le classement général a été enlevé par le Norvégien Amund Grondahl Jansen. Voici les réactions recueillies sur place de DirectVelo.

Andreas Stokbro (Danemark)
Vainqueur de la 3e étape
« Je suis très satisfait, je ne m’y attendais pas. Lors du dernier kilomètre, j’étais en très bonne position, notamment après le rond-point situé à 400 m de la ligne d’arrivée. Nous n’avons pas remporté le classement général, le Danemark n’a pas écrasé l’épreuve comme l’année dernière mais malgré tout, nous avons fait une bonne course. Le but, c’était d’emmener notre leader Mads Würtz Schmidt pour le classement général mais vu le vent de face, il était préférable de se diriger vers un sprint. »

Amund Grondahl Jansen (Norvège)
Vainqueur du ZLM Tour
« C’est la quatrième fois que je dispute le ZLM Tour et je m’impose enfin ici. C’est une grande victoire pour moi. Je dois mon succès final à toute l’équipe. Mes coéquipiers ont été fantastiques, aussi bien dans le contre-la-montre par équipes que dans la défense du maillot jaune. Réellement, nous avions une équipe très forte, une très bonne génération. Personnellement, je dispute ma dernière saison Espoirs. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amund Gröndahl JANSEN
Portrait de Andreas Stokbro NIELSEN