Challenge BBB-DV Espoirs : Cosnefroy déjà menacé

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Benoît Cosnefroy a profité du week-end dernier pour prendre la tête du Challenge BBB-DirectVelo Espoirs. Grâce à sa 4e place au Tour du Lot-et-Garonne, le Normand du Chambéry CF a porté son total à 371 points. Ce qui le place en 6e position du classement scratch (voir ici).

Le coureur âgé de 20 ans possède neuf points d'avance sur ses deux premiers poursuivants, Corentin Ermenault (CC Nogent-sur-Oise) et  Dylan Kowalski (VC Rouen 76). Le 5e, Elie Gesbert (VC Pays de Loudéac) n'est qu'à 17 longueurs du leader.

Benoît Cosnefroy a toutes les chances d'être dépassé ces prochains jours puisqu'il est en coupure depuis dimanche, et ne va pas courir ce week-end. Il reprendra la compétition le 1er mai, en Italie, sur le Circuit del Porto (1.2), avant d'enchaîner avec le Prix Guilloteau à Belley, la Coupe de France à Nogent-sur-Oise, le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) et le Tour de Berne (1.2).

Corentin Ermenault pourrait récolter de nombreux points ce week-end, puisqu'il dispute dès vendredi le Circuit de Saône-et-Loire, où quatre étapes attendent les coureurs. Sa coupure interviendra la semaine suivante. Il reprendra le 5 mai, au GP des Hauts-de-France, avant de participer au GP Criquelion (1.2), au GP de Luneray, à Paris-Arras Tour (2.2) et à Paris-Roubaix Espoirs (1.2U).

Dylan Kowalski, après une coupure suite au ZLM Tour, va reprendre dès dimanche à la Ronde du Porhoët, en toutes catégories. Il participera ces prochaines semaines à l'Essor Breton, aux Boucles de l'Austreberthe, au GP de Luneray ou encore à Paris-Roubaix Espoirs.

Mais le danger pour Benoît Cosnefroy pourrait venir du Tour de Bretagne (2.2), qui débute lundi. Elie Gesbert et Camille Guérin (13e avec 239 points) auront sept jours pour s'illustrer, et récolter des points, sur une des épreuves phares de leur calendrier.

Classement Espoirs du Challenge BBB-DirectVelo :

1 Benoît COSNEFROY CHAMBÉRY CYCLISME FORMATION = 371 pts
2 Corentin ERMENAULT CC NOGENT-SUR-OISE = 362 pts
  Dylan KOWALSKI VC ROUEN 76 = 362 pts
4 Alexis CARLIER TEAM MARTIGUES SC-DRAG BICYCLES = 360 pts
5 Elie GESBERT VC PAYS DE LOUDÉAC = 354 pts
6 Valentin MADOUAS BREST IROISE CYCLISME 2000 = 309 pts
7 Nans PETERS CHAMBÉRY CYCLISME FORMATION = 288 pts
8 Paul OURSELIN VENDÉE U = 285 pts
9 Etienne FABRE CHAMBÉRY CYCLISME FORMATION = 264 pts
10 Charles HERBERT VENDÉE U = 257 pts

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît COSNEFROY