Dylan Herchel : « Encore plus à fond à Olliergues »

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo.com

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - DirectVelo.com

Dylan Herchel est venu de loin le week-end dernier pour disputer les deux épreuves du Tour PACA Juniors. Cinquième le samedi à Entrechaux (Vaucluse), il s’est imposé le lendemain à Peynier (Bouches-du-Rhône). Après avoir attaqué plusieurs fois, Le licencié du VC Riomois s’est glissé dans la bonne échappée juste avant la mi-course.

Au sprint, il a devancé ses deux compagnons d’échappée, Nathan Barneirat (Véloroc Cavaillon) et Vincent Tolmau (VC Saint-Antoine-la-Gavotte). "On s’est tout de suite bien entendu. Je pense que derrière ça s’est un peu regardé comme on a pris une minute d’avance assez vite, explique le vainqueur à DirectVelo. L’arrivée était située 100 mètres après la dernière côte. Je suis resté en retrait et j’ai fait l’effort juste avant le sommet. Je bascule en tête et là je savais que c’était bon".

« GAGNER MA PREMIERE COURSE SUR UNE FEDERALE, JE SUIS TRES CONTENT »

Pour sa première année Juniors, Dylan Herchel ouvre son palmarès après plusieurs places d’honneur : 2e du Trophée de l’Espoir, 11e du Tour Nivernais Morvan... "Le compteur est débloqué. Maintenant, ça devrait aller. Je me suis bien préparé cet hiver, je savais que j’étais bien. De là à gagner ma première course en Juniors sur une Fédérale, c’est sûr que je suis très content", sourit-il.

Sur le circuit très exigeant de Peynier (seulement 27 coureurs sont arrivés dans le même tour - voir le classement), Dylan Herchel a trouvé un parcours à sa convenance. Avec des côtes courtes mais surtout des moments où il peut emmener du braquet avec sa longue silhouette. "Avec le vent de face qu’il y avait, j’ai passé de bon relais sur le plat. Je grimpe bien mais je suis plus à l’aise sur le plat. J’aime quand il faut relancer fort".

« A OLLIERGUES, IL N’Y AURA PAS UN METRE DE PLAT »

C’est donc avec le plein de confiance que l’Auvergnat est rentré chez lui. Une semaine avant de disputer une course qui lui tient à cœur : le Tour de la Communauté des Communes du Pays d’Olliergues.

"J’espère faire une place. C’est juste à côté de la maison, je vais être encore plus à fond que d’habitude, promet-il. Le parcours va être très dur. Il n’y a pas un mètre de plat, je pense qu’il faudra courir à l’avant. Je suis habitué à me débrouiller un petit peu seul, ça ne me dérange pas. En général, j’arrive à me glisser dans le bon groupe, après ce sont les jambes qui décident".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan HERCHEL