Robin Meyer ne s'endort pas
Echappé deux fois sur la Ronde de l'Isard, Robin Meyer (AVC Aix-en-Provence) voulait "faire quelque chose" sur l'épreuve, dans les Pyrénées, la semaine passée. Il a donc attaqué 120 km vendredi en direction d'Ax 3 Domaines et s'est de nouveau retrouvé en tête dimanche, avant de chuter dans un rond-point, avant l'ascension du Portet d'Aspet.
"Mon but, c'était de me faire plaisir et j'ai réussi, explique-t-il à DirectVelo. Je ne supporte pas de rester dans le peloton sans rien faire, en attendant de sauter dans les cols".
Ces deux offensives ont aussi valeur de consolation pour le coureur de 20 ans, originaire de Nîmes, qui espérait en premier lieu jouer une place au classement général. "Mais hélas, j'ai subi une période de fatigue, alors je suis arrivé sur la Ronde de l'Isard sous-entraîné", précise-t-il. L'entraîneur du club, Olivier Maignan, lui fait alterner période de travail et de repos. "Je roule moins qu'avant, mais mieux", dit Robin Meyer.
Passé de M. Santé Cyclisme à l'AVC Aix cet hiver, il s'est bien adapté, comme le démontrent ses places d'honneur ce début de saison, 4e du GP Souvenir Jean-Masse ou 2e de la Ronde de Montauroux.
Mais Meyer voit déjà plus loin. Revenu dans un cycle d'entraînement et débarrassé de sa fatigue, libéré de ses allergies au pollen également, il espère se distinguer au Tour de Savoie Mont-Blanc, dans trois semaines. "Ce sera plus dur que la Ronde de l'Isard mais, d'une façon ou d'une autre, je vais essayer de prendre du plaisir", glisse-t-il.