La SportBreizh - Et. 2 : Les réactions
Marlon Gaillard (Vendée U) a remporté ce samedi la deuxième étape de la SportBreizh (Elite Nationale), courue sur 139 kilomètres entre la Pointe du Raz et Plouhinec (Finistère). Il précède Maxime Urruty (Creuse Oxygène Guéret) et Vincent Bienfait (VC Pays de Lorient). Valentin Madouas (BIC 2000) conserve quant à lui son maillot jaune de leader. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.com après l'arrivée.
Marlon Gaillard (Vendée U)
Vainqueur de la 2e étape
« C'était une étape usante, avec beaucoup de côtes et de sentiers. On a réussi à placer deux coureurs devant, donc je suis resté au chaud dans le peloton presque toute la course. Le circuit final était assez difficile, j'ai attendu le dernier tour pour tenter ma chance. J'avais de bonnes sensations dans le final, alors j'ai lancé le sprint de loin et ça a fonctionné, c'est super ! Toute l'équipe travaille dur pour préparer le Championnat de France de la semaine prochaine, où on sera une nouvelle fois très attendus. »
Valentin Madouas (BIC 2000)
Leader du classement général
« L'ensemble de l'équipe a fait un boulot fantastique tout au long de l'étape. Les gars se sont tous mis à la planche pour que je conserve mon maillot, et sans recevoir aucune aide de la part d'aucune équipe. C'est une superbe performance collective. Je me devais de conserver le maillot pour couronner leur travail, c'est chose faite et c'est une très bonne chose. Demain, on verra comment sont les jambes, mais il se pourrait que l'on change de tactique pour la défense du maillot jaune. »
Vincent Bienfait (VC Pays de Lorient)
3e de l'étape
« J'ai eu un début d'étape difficile, j'ai peiné à me mettre dans le rythme. Ensuite, j'ai crevé à deux reprises, donc je ne me voyais pas forcément faire quoi que ce soit à ce moment-là. Les sensations sont revenues dans le final, et je m'attendais à un sprint massif. J'ai quand même tenté ma chance à la cloche, ça a fonctionné. Gaillard était trop fort, mais je suis tout de même très content de ce résultat, car la SportBreizh est l'une des deux plus belles épreuves de notre calendrier, avec l'Essor Breton. »
Melvin Rullière (VC Rouen 76)
Leader du classement des grimpeurs et des gwenojenn
« Hier (vendredi) j'étais dans le dur, car j'ai du mal à passer les bosses à répétition ces derniers temps. Aujourd'hui (samedi), je me suis glissé dans l'échappée dans l'objectif de préparer les Championnats au mieux. Dans le final, une fois repris, je me suis relevé pour éviter les efforts superflus. En ayant la tête de deux classements annexes au départ de la dernière étape, j'essaierai sûrement de les défendre, mais on verra sur le moment comment la course se déroule. »