Deux Espoirs belges chez BMC Development
Jasper Philipsen (Acrog-Balen BC), Steff Cras (Lotto-Soudal U23) et Callum Scotson (Australie) porteront le maillot de l'équipe BMC Development l'an prochain a appris DirectVelo auprès de l'équipe.
Steff Cras, 20 ans, est un grimpeur. Il s'est classé 3e de la 1ère étape de la Ronde de l'Isard au sommet de Goulier-Neige. Il termine 8e du classement général de l'épreuve et 2e meilleur jeune. Il s'est également classé 8e du Tour de Savoie Mont-Blanc et de la Course de la Paix, sous le maillot de l'équipe nationale.
Jasper Philipsen -notre photo-, 18 ans, dispute actuellement le Championnat du Monde au Qatar (lire ici). Il est double Champion de Belgique de contre-la-montre Juniors. Cette saison il a également remporté le GP E3 Harelbeke, la Guido Reybrouck Classic et l'Etoile du Sud Limbourg. Il a pris la 5e place de Paris-Roubaix Juniors après avoir été 4e en 2015. Malheureusement sa saison a été perturbée par une fracture du scaphoïde à la Course de la Paix Juniors (lire ici).
Callum Scotson, 20 ans, est Champion d'Australie Espoirs de contre-la-montre. Il a également gagné une course en Belgique à Schellebelle. Il vient de se classer 10e du Championnat du Monde de contre-la-montre Espoirs.
Tanguy Turgis (lire ici) et Pierre Barbier (lire ici) rejoindront aussi l'équipe réserve de la BMC Racing Team.