Mondial - Espoirs Hommes : Les réactions

Crédit photo Joeri De Coninck - DirectVelo.com

Crédit photo Joeri De Coninck - DirectVelo.com

Kristoffer Halvorsen (Norvège) a remporté ce jeudi le Championnat du Monde Espoirs disputé sur 165,7 kilomètres sur l'archipel The Pearl (Qatar). Le Norvégien a devancé au sprint l'Allemand Pascal Ackermann et l'italien Jakub Maresczko. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Kristoffer Halvorsen (Norvège)
Champion du Monde Espoirs
« Mon plan ? Livrer un bon sprint. L'équipe a fait une énorme boulot toute la journée et puis à la fin j'ai pris la roue de l'Allemand. C'est bien de conclure, mais c'est surtout une victoire d'équipe. »

Pascal Ackermann (Allemagne)
Médaillé d'argent
« Ce fut une course rapide et intense, avec beaucoup de virages. Nous n'étions que cinq au départ, avec deux sprinteurs. Alors on a choisi de rouler à l'arrière, puis de tout donner pour emmener le sprint. J'étais un peu trop nerveux et j'ai lancé trop tôt. Mon effort fut trop long. L'an prochain, je rejoindrai Bora-Hansgrohe où j'espère recevoir une belle place. »

Jakub Mareczko (Italie)
Médaillé de bronze
« Je suis heureux de cette médaille, pour moi mais aussi pour l'équipe qui a cru en moi pour le sprint. Ce ne fut pas simple de rentrer sur l'échappée. Dans les dernières kilomètres, un équipier m'a bien placé et j'ai pu lancer mon sprint dans la meilleure position. Tout le monde voulait prendre la roue des Norvégiens, c'était compliqué. Maintenant, j'enchaîne encore le Tour d'Abou Dabi et de Taihu Lake. En 2017, je resterai avec Wilier-Southeast. »

Hugo Hofstetter (France)
19e
« C'était une journée difficile et sur la fin, beaucoup (trop) de coureurs voulaient se replacer dans les premières positions du peloton. J'ai donné le meilleur de moi-même mais ce n'est pas le résultat que j'attendais. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascal ACKERMANN
Portrait de Kristoffer HALVORSEN
Portrait de Hugo HOFSTETTER
Portrait de Jakub MARECZKO