Mission remplie pour les poursuiteuses belges

Crédit photo Thomasmaheux.photodeck.com

Crédit photo Thomasmaheux.photodeck.com

Descendue de vélo, Gilke Croket a le sourire. Membre du quatuor de poursuite par équipe est satisfaite de la 5e place finale de la Belgique. "Nous espérions aller un peu plus vite mais pour la première poursuite de la saison ensemble, c'est déjà bien" estime-t-elle pour DirectVelo. "C'est demain qu'il faudra améliorer le temps."

Peter Pieters, l'entraîneur national, est lui aussi content de la performance de sa nouvelle équipe. D'autant plus que le Championnat du Monde au Qatar a contrarité ses plans de préparation. "Les trois dernières semaines, je n'ai pas pu avoir les coureurs sur la piste. Nous ne sommes ensemble que depuis lundi sur le vélodrome. La 5e place est donc une bonne surprise", se satisfait-il.

Non sélectionnée pour les Championnats du Monde sur route, Gilke Croket s'est ainsi entrainée seule, trois jours, sur la piste de Gand. Peter Pieters, de son côté, fait avec ces contraintes. "La route les améliore aussi pour la piste", se satisfait l'ancien vainqueur de Paris-Tours.

La sociétaire de Topsport-Etixx apprécie aussi l'investissement de Ridley pour la piste. "Mon nouveau vélo est très bien", déclare-t-elle. Son entraîneur confirme. "Ridley nous a fourni de nouveaux vélos pour la poursuite et ils ont fait des efforts pour les améliorer."

Gilke Croket retrouvera le maillot bleu Nattier de l'équipe nationale pour la Coupe du Monde de Glasgow mais pas pour celle  d'Appeldoorn où il n'y aura pas d'équipe belge. "La saison est déjà longue", conclut-elle.

Mots-clés