Pascale Jeuland-Tranchant fait une pause

Crédit photo Thomasmaheux.photodeck.com

Crédit photo Thomasmaheux.photodeck.com

Pascale Jeuland ne s'alignera pas ce jeudi dans l'équipe de poursuite par équipes, remplacée par Laurie Berthon. Elle ne sera pas non plus sur l'Omnium, dont elle est la Championne de France en titre, ni sur l'Américaine.

L'ancienne Championne du Monde de scratch annonce dans un communiqué qu'elle attend un enfant et qu'elle ne veut pas "prendre de risques" sur ces courses en peloton.

Sélectionnée pour les Championnats du Monde sur route au Qatar, Pascale Jeuland-Tranchant doit "mettre sa carrière entre parenthèses."

La Bretonne, 6e de la Course by le Tour, avait appris qu'elle était dans liste des filles en balance pour être conservées l'an prochain par sa formation Poitou-Charentes-Futuroscope et avait décider de quitter l'équipe, juste avant d'apprendre sa grossesse.

"Pour l'instant, je ne sais pas encore si je reprendrai la compétition après ma grossesse. La naissance d'un enfant change beaucoup de choses dans l'organisation et je ne sais pas encore si j'aurai envie de reprendre. Dans ma tête, c'est 50/50 pour l'instant", déclare Pascale Jeuland-Tranchant à DirectVelo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascale JEULAND-TRANCHANT