Jolien D'Hoore sur le dernier sprint
Soirée en argent pour la piste belge. Jolien D'Hoore a pris la deuxième médaille d'argent de la soirée après celle de Nikcy Degrendele au keirin. Mais cette deuxième place ne satisfait pas complètement la Belge. "Je suis un peu déçue", reconnaît-elle, sa médaille autour du cou.
Au départ, la sociétaire de la Wiggle-High5 se méfiait de Kirsten Wild. "Elle a déjà un titre et une médaille sur ce Championnat, je savais qu'elle était en forme. Je suivais aussi Elise Delzenne et la Championne du Monde Katarzyna Pawlowska", indique-t-elle à DirectVelo. Jolien D'Hoore a vu juste puisque la Hollandaise a ajouté un maillot de Championne d'Europe à sa garde-robe.
Après avoir chassé les points en début de course, la cycliste de 26 ans a connu un coup de moins bien en milieu de course. Elle est alors en 3e position. "J'ai alors tout misé sur le dernier tour car je savais que les points étaient doublés. Mais en passant la ligne, je ne savais pas si j'allais gagner une place."
C'est donc avec une médaille d'argent dans sa valise qu'elle va disputer sa dernière course de l'année, l'Américaine, dimanche, associée à Lotte Kopecky. "Moreno De Pauw et Kenny De Ketele nous ont donné de bons conseils", assure-t-elle.