Clément Bommé vise la fin de saison

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo.com

Avec six victoires dans la besace, Clément Bommé est satisfait de son automne : "Tout se passe bien pour l'instant". Toutefois, il conserve une pointe de déception quant à sa 14e place lors de la deuxième manche de la Coupe de France. "A Bagnoles-de-l’Orne, j’aurais bien aimé être un peu mieux, mais c’était prévu avec mon entraineur, car je commence tout juste les intensités dans le but d’être performant en fin de saison", explique-t-il à DirectVelo.

A Gervans, où il avait terminé 8e, le membre du VC Pays de Loudéac sortait "tout juste de la saison route" et conservait donc "le jus" nécessaire pour accrocher le Top 10. Par la suite, et contrairement aux années précédentes où il avait l’habitude d’être déjà à fond en cette période, le coureur de 24 ans a fait le choix de la patience, afin de "ne pas s’écraser lors du Championnat de France".

UNE DECOUVERTE EN ALLEMAGNE

Samedi, Clément Bommé participera à l’épreuve de Coupe de Monde de Zeven. Une sélection acquise grâce à son manager, Jérôme Le Parc, qui avait fait la démarche auprès de la FFC il y a une quinzaine de jours. Le technicien du cycle chez Intersport dans la vie ira en Allemagne "dans le but de découvrir le niveau", mais pas sans quelques ambitions. "Rentrer dans le Top 30 serait bien. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, même en ce qui concerne du circuit", s’interroge le Castelbriantais.

En attendant, Clément Bommé et ses camarades loudéaciens ont pris plaisir le week-end dernier à truster les quatre premières places du Championnat des Côtes-d’Armor de la discipline. "C’était un bon moment", s’amuse-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BOMMÉ