Nicolas Wernimont : La piste lui va comme un gant

Crédit photo Joeri Deconinck

Crédit photo Joeri Deconinck

Les Juniors première année, les enfants de l'an 2000, ont  mis dans le mille sur les Championnats de Belgique sur piste disputés à Gand.

Parmi eux, Nicolas Wernimont revient de Gand avec quatre maillots noir-jaune-rouge dans la valise (course aux points, scratch, keirin et Américaine NDLR). Ils s'ajoutent à une collection déjà impressionnante de douze titres acquis chez les débutants. "Je pensais gagner plusieurs titres même pour ma première année chez les Juniors. J'avais bien remporté six titres à mon arrivée chez les Débutants", rappelle-t-il à DirectVelo.

Tous ces titres, il les a conquis sur la piste sombre de Gand qu'il connaît comme sa poche. "Je fréquente l'école Topsport à Gand. J'ai donc la possibilité de m'entraîner tous les jours  au Centre flamand du cyclisme - Eddy Merckx", apprécie le Bruxellois de Wemmel.

Nicolas Wernimont est entraîné par son père, Stéphane, entraîneur national de la piste pour les Juniors. "Cela m'a surtout permis de connaître la piste très tôt", précise-t-il. Mais c'est bien le fils qui pédale et "je suis certain qu'il est d'aussi bon conseil avec les autres coureurs qu'avec moi", ajoute-t-il.

Le virus de la piste a tellement bien pris chez le fils que Nicolas déclare : "je préfère la piste à la route. Je trouve ça plus chouette. Même si un jour, je serai obligé de choisir la route", concède-t-il. Pour sa première saison Junior, l'actuel sociétaire de Balen BC rejoint Davo Cycling Team. Il y retrouvera un autre protagoniste des Championnats de Belgique, Fabio Van Den Bossche, avec qui il a remporté le titre à l'Américaine.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas WERNIMONT