Noémie Abgrall : « J'aime ce genre d'arrivée »
C'est la rentrée des classes pour le peloton féminin. Noémie Abgrall sera bien sûr présente ce dimanche avec la DN Bretonne pour le GP de Chambéry. "Il y a un peu d'appréhension car ce sera ma première course de l'année. Je ne sais pas où me situer mais j'aime bien ce genre d'arrivée en côte. Pourquoi ne pas aller chercher une place", déclare-t-elle à DirectVelo.
« ENCHAINER AVEC LES MANCHES DE COUPE DU MONDE »
L'an dernier, la Bretonne avait déjà pris le départ de la première manche de la Coupe de France, en Savoie, mais elle n'était que Junior première année. "Je ne pensais qu'à suivre et à rester dans les roues même s'il n'y avait pas eu beaucoup d'attaques. J'espère qu'il y aura plus de mouvement cette saison car je ne suis pas forcément attentiste", assure-t-elle.
Après un début 2016 discret, Noémie Abgrall était montée en puissance au cours de l'été jusqu'à prendre la médaille de bronze sur les Championnats de France. Un mois plus tard, elle avait porté le maillot de l'Equipe de France à domicile pendant les Championnats d'Europe de Plumelec. Elle retrouvera le maillot tricolore la semaine prochaine pour disputer le Trofeo da Moreno (la sélection) "C'est une course taillée pour Clara Copponi qui avait gagné l'an dernier. Je jouerai le jeu d'équipe puis on enchaînera avec les autres manches de la Coupe du Monde. Je ferai aussi quelques courses en Bretagne".
« UNE GRANDE SURPRISE POUR MOI »
La saison sera bien et belle lancée pour Noémie Abgrall qui aura forcément une pensée pour les Championnats de France. "Une grande surprise pour moi l'année dernière. Après un début de saison difficile je ne m'attendais pas à être à ce niveau. J'en ai fait un peu plus cet hiver avec notamment le stage en Equipe de France donc j'espère mieux démarrer", assure-t-elle.
Et puis pour entretenir la forme, elle pourra compter sur son frère (Anthony Abgrall) pour faire quelques sorties. "J'ai commencé le vélo en poussin en le voyant faire. Il nous arrive de sortir ensemble. On se fait souvent la guerre d'ailleurs ! Sinon j'aime bien rouler seule ou avec un groupe de cyclo".