Route Adélie de Vitré : Les réactions
Laurent Pichon (Fortuneo-Vital Concept) a remporté ce vendredi la 22e édition de la Route Adélie de Vitré (1.1), troisième manche de la Coupe de France-PMU, courue sur 197,8 kilomètres. Il a devancé Cyril Gautier (AG2R La Mondiale) et Julien Simon (Cofidis). Laurent Pichon succède à Bryan Coquard (Direct Energie) au palmarès de l'épreuve. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Cyril Gautier (AG2R La Mondiale)
2e
« Je suis vraiment très déçu. On avait Samuel (Dumoulin) derrière, donc une très bonne carte pour nous. C'est vrai que Laurent Pichon est sur une bonne dynamique en ce moment, c'est un bon sprinteur aussi. Ma consigne était de suivre les échappées dans les deux-trois derniers tours de circuit. J'ai réussi à bien me placer à chaque tour dans les endroits où cela pouvait bordurer, ce qui m'a permis d'être à l'avant. En prenant moins de relais, comme Samuel était derrière, je pensais avoir de meilleures chances. Sur les derniers mètres, j'ai eu les jambes dures comme les autres, et le plus rapide a terminé devant. »
Julien Simon (Cofidis)
3e
« Dans le sprint, je me suis retrouvé en tête. J'ai essayé de la jouer en mode "pistard". J'ai fait quelques zig-zag et souhaitais attendre le dernier moment pour lancer. Je pensais qu'en lançant aux 200m ça passerait, mais c'était finalement trop loin. Je suis un peu déçu, mais j'ai tenté, et qui ne tente rien n'a rien... C'est comme ça. »
Joeri Calleeuw (Roubaix-Lille Métropole)
Combatif du jour
« On a fait le trou à la fin du premier tour de circuit. Cela roulait très vite et on a pris un peu de champ dans une petite montée. Quand les deux sont revenus sur moi, il restait un groupe de contre derrière nous. Une fois que ce groupe a été repris par le peloton, on a commencé à prendre plus de champ. Toute la course le peloton a été nerveux et on a été repris très tôt. Les sensations sont bonnes, et je pense que j'aurai pu jouer un Top 5 si je n'avais pas passé la journée à l'avant. Je pensais que l'on pourrait rouler calmement sur une bonne partie de la course, et que l'on aurait une chance dans le final, mais ça n'a pas marché. Au final, le principal, c'est que la forme soit là. »