Aurélien Paret-Peintre aime la Coupe de France
Avec 41 points récoltés, la journée a été plutôt bonne, ce samedi, pour le Chambéry CF lors de la 1ère étape du Tour du Canton de l'Estuaire, première manche de la Coupe de France DN1. Comme ses coéquipiers Hugo Pigeon (11e) et Benoît Cosnefroy (17e), Aurélien Paret-Peintre (6e) est rentré dans les points. "Tout le monde disait que ça allait se terminer au sprint mais les conditions ont durci la course, rapporte-t-il à DirectVelo. Il fallait en profiter... Je suis sorti dans un groupe à quelques kilomètres de l'arrivée. Hélas il y a une cassure, Lauk et Schmidt ont pu rentrer sur les deux échappés (Seigle et Tarride), pas moi."
PAS SURPRIS DE SA PLACE
Deuxième dans son jardin dimanche dernier d'Annemasse-Bellegarde, le Chambérien dit se sentir de mieux en mieux. "Pourvu que ça dure", glisse-t-il. Surtout connu chez les Juniors pour être un grimpeur, Aurélien Paret-Peintre montre une nouvelles fois ses qualités sur un terrain dépourvu de grandes difficultés. "Je ne suis pas surpris de ma place, j'ai des bonnes sensations actuellement, indique le coureur qui a lancé sa saison il y a quinze jours (lire ici). J'aurais pu faire mieux...".
Aurélien Paret-Peintre n'est pas complètement emballé par la journée du CCF. "Nous n'avons pas été vraiment présents pendant une partie de la course. Nous n'étions que trois dans un groupe de 45 coureurs à un moment... Mais on se rode. On retrouvait le format particulier de la Coupe de France. Nous avons tout de même fait une belle course car le collectif est soudé. On peut toujours faire mieux mais on s'en sort bien".
« AVOIR DES RESPONSABILITÉS ME PLAIT »
Désormais, Aurélien Paret-Peintre est un taulier de la réserve d'AG2R La Mondiale. Sa science de la course est appréciée par le staff chambérien. "Je commence à avoir de l'expérience, confie l'Espoir 3. Ça ne me rajoute pas de pression, avoir des responsabilités ou devoir prendre des décisions en course pour le collectif, ça me plaît."
Les Coupes de France, aux parcours pas vraiment escarpés, sont appréciées par l'Annemassien. "En rentrant à l’hôtel, je disais dans la voiture que les courses plates et avec du vent sont bien pour moi, sourit-il. Aujourd'hui, ça a fait la course. Si tu veux être parmi les meilleurs amateurs, tu dois pouvoir briller sur tous les terrains. J'avais hâte de retrouver la Coupe de France, et son atmosphère particulière. J'aime bien cette ambiance, c'est excitant".
Avec 18'' de retard au général, il peut rêver renverser la course ce dimanche sur la seconde étape. Les Chambériens ont pris soin de repérer le circuit final. "Il est intéressant, dit-il. La course sera différente car personne ne savait à quoi s'attendre sur la première étape. Côtes d'Armor-Marie Morin aura la pression. Il y aura deux courses : une pour le général et une autre pour l'étape. On aura une belle course !".