Challenge Van Eyck-DV : Lecamus-Lambert maillot rouge
Au 30 avril, Florentin Lecamus-Lambert était en tête du Challenge Van Eyck-DirectVelo Juniors. Le coureur de l'AC Broladrienne a donc reçu son maillot rouge de leader du mois au vélodrome de Saint-Quentin.
"J'ai fait un bon mois d'avril, j'ai réussi à être présent là où je voulais l'être", commente-t-il pour DirectVelo. Son gros objectif était Paris-Roubaix qu'il avait reconnu méticuleusement (lire ici). Au bout de l'Enfer, il termine 6e. "J'étais un peu déçu sur le coup mais, avec le recul, c'est une bonne place." Il a aussi remporté pour la seconde année consécutive le Grand Prix Fernand Durel.
Sur la première manche de la Coupe de France, les Boucles du Sud-Avesnois, il a joué la course d'équipe. Pour sa reprise au Tour de l'Eure, il a pu "faire de bons efforts, avec deux courses le dimanche." Il a mené l'équipe d'Ille-et-Vilaine à la 3e place du contre-la-montre par équipe. "Le chrono s'est bien passé. C'est une bonne place pour des gars qui ne roulent pas ensemble."
Après un crochet par la piste où il a défendu les couleurs du comité Bretagne sur la Coupe de France de l'Américaine chez les Elites, (4e associé à Adrien Garel), le pensionnaire du Pôle France de Bourges va retrouver la route dès ce dimanche au Tour du Coglais, puis au Trophée Centre Morbihan dont il est le tenant du titre, avant la Coupe de France de Jugon-les-Lacs.
Au 31 mai, on saura si ses performances lui permettront de conserver le maillot rouge Van Eyck-DirectVelo. En effet, Louis Barré (UC Nantes Atlantique) vient de lui chiper la première place après sa victoire au Tour de Loué-Brulon-Noyen.