Sojasun espoir-ACNC : « C'est pas mal »
Deuxième de la Coupe de France DN1 après les deux premières manches, la formation Sojasun espoir-ACNC comptait confirmer ses bons résultats du début de saison à l'occasion du troisième épisode : un contre-la-montre par équipes de 51 kilomètres sur les routes vendéennes du Trophée Gustave Beignon. Objectif atteint pour les vert-et-blanc, qui terminent sur la troisième marche du podium (voir classement). "Troisième, pour une équipe très jeune comme la notre, c'est pas mal. Dans l'équipe qui était alignée aujourd'hui (samedi), j'étais le seul véritable spécialiste du contre-la-montre donc c'est bien", résume Michaël Vink auprès de DirectVelo.
« PERSONNE NE PEUT FAIRE LA COURSE PARFAITE »
Le Néo-zélandais aura été la locomotive de sa formation durant les 1h02'30" d'effort. Et il aurait bien aimé pousser ses équipiers Willy Artus, Emmanuel Morin, Loïc Guillaume, Adrien Lagree et Martin Rapin jusqu'à la victoire. Mais il aura finalement manqué 27 secondes pour devancer les Franc-comtois du CC Etupes. "J'aurais bien voulu que l'on gagne ce chrono mais ça n'a pas été le cas, c'est comme ça. On vient toujours pour gagner, c'est normal". Michaël Vink ne regrette rien de la façon dont lui et ses équipiers ont géré leur chrono. "Il y a des coureurs de l'équipe qui ont commencé à souffrir après 15 kilomètres de course mais ce sont des choses qui arrivent. Personne ne peut faire la course parfaite de toute façon".
« LA COMPÉTITION NE FAIT QUE COMMENCER »
Avec ce podium, la formation Sojasun espoir-ACNC conserve la deuxième place de la Coupe de France par équipes, et ce à, désormais, deux petits points des leaders du Vendée U (voir ici). "C'est une bonne opération pour le classement par équipes de la Coupe de France. On reste sur le podium. C'est vraiment pas mal là aussi mais la compétition ne fait que commencer. Il y a encore beaucoup de courses à venir".