Occitane CF : « Une petite bouffée d'air »

Crédit photo Antoine Riche - DirectVelo

Crédit photo Antoine Riche - DirectVelo

Le bon sprint de Guillaume Gaboriaud (9e) a permis à l'Occitane CF de quitter ce jeudi Etupes (Doubs) avec 40 points dans la musette. Suite au Grand Prix de Montbéliard Agglomération, l'entente au maillot rouge et jaune ne figure plus dans la zone de relégation (voir le classement). Le directeur sportif Axel Clot-Clourant a répondu aux questions de DirectVelo.

DirectVelo  : Avec 40 points récoltés, peut-on parler de bonne journée ?
Axel Clot-Courant  : Le bilan est mitigé car nous avions Bruno Armirail qui marchait fort le week-end précédent sur le Tour du Loiret. Nous espérions donc un peu mieux. Nous n'avons pas de coureur rapide dans l'équipe même si Guillaume est capable d'aller vite. Nous nous attendions à une course usante mais plus ouverte. Nous marquons 40 points, ce qui nous permet de faire une bonne opération. Il reste beaucoup de manches. Rien n'est fait !

C'est aussi le retour de Guillaume Gaboriaud en Coupe de France, lui qui avait remporté le GP de Nogent-sur-Oise l'an passé...
Il est en forme depuis quelques semaines mais il lui manquait toujours un petit truc. J'espère que ça va le lancer. Psychologiquement, ça fait du bien d'aller chercher un résultat sur une Coupe de France. Sinon par rapport au reste de l'équipe, il est vrai que nous étions sur deux fronts le week-end dernier, la Ronde de l'Isard et le Tour du Loiret. Certains ont peut-être mal récupéré. Nous avons vu que beaucoup de coureurs qui avaient marché au Tour du Loiret n'étaient pas dans le coup aujourd'hui (jeudi). J'espère que ça va tourner sur la SportBreizh. Nous avons un bon collectif, on essaie de se battre avec nos armes. 

« JE COMPTE SUR TOUT LE MONDE »

Tu es optimiste pour les prochaines manches ?
Nous sommes capables de faire des grosses manches. Mais à l'image du Tour du Lot-et-Garonne, on sait qu'avoir les jambes ne suffit pas toujours (Bruno Armirail avait crevé à six reprises, NDLR). Nos 40 points sont une petite bouffée d'air pour arriver sur les autres manches un peu moins sous pression et pour motiver les coureurs à aller chercher des équipes qui nous précédent.

Les trois prochaines manches se tiennent en un mois et demi. Est-ce une bonne chose ?
C'est un avantage si tu as des coureurs en forme... Il y a aussi pendant cette période le Championnat de France. Cela fait beaucoup de rendez-vous importants en peu de temps. Nous allons essayer de faire tourner. Ça permet à nos jeunes de progresser les uns après les autres. Nous nous appuyons sur nos coureurs capables de faire des grosses choses, et les jeunes essaient de progresser derrière pour les années futures. Je compte sur tout le monde ! La bonne ambiance fait que les coureurs ont envie d'aller frotter et chercher les points. Guillaume n'est pas un gros « frotteur » mais il fait 9e car il a aussi envie de faire plaisir aux copains. 

Mots-clés

En savoir plus