Timothy Dupont est de retour

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Il y a des places de deuxième qui donnent le sourire. "Enfin une bonne journée", souffle Timothy Dupont après cette première étape du Skoda-Tour du Luxembourg (2.HC). Le Belge n'a certes pas gagné l'étape, remportée par Jempy Drucker (BMC Racing Team), mais son résultat équivaut à un succès. "Je suis super heureux. Je me sens à nouveau bien et je vois que la roue tourne", exprime-t-il à DirectVelo.

LE MEILLEUR RÉSULTAT DE SON ÉQUIPE

Remporter le sprint était compliqué ce jeudi. "Je m'incline contre Drucker, qui est du WorldTour. Je pense que si j'avais pu aborder le dernier virage avec plus de vitesse, j'aurais pu avoir une chance de l'emporter." L'heure n'est pas aux regrets mais à la satisfaction du côté de Vérandas Willems. "C'est le meilleur résultat de la saison pour moi et pour l'équipe. Nous sortons enfin de la spirale négative."

Un début de saison raté avec un seul Top 10 en quatre mois de course. "Il n'y a pas de raccourci pour décrire notre printemps. Nous sommes passés à côté." Toutefois, le sprinteur belge rappelle qu'il avait abordé la saison 2017 sous un angle différent. "Je savais que je ne réaliserai pas une saison identique à celle de 2016 (Il avait signé 17 succès UCI, NDLR). Dès lors, j'ai ciblé mes objectifs. Je dis depuis le début que je vise le Championnat de Belgique. Au final, je suis sur le bon schéma pour Anvers à la fin du mois."

« ME LANCER DÉFINITIVEMENT »

Le coureur âgé de 29 ans avoue se sentir mieux depuis deux semaines. "Sur le Tour de Belgique, je suis tombé sur la première étape. Le deuxième jour, j'ai souffert de ma chute. Ensuite, c'était le chrono et les deux étapes finales. Donc, c'était difficile de m'illustrer", assure-t-il.

Le vainqueur de la Nokere Koerse 2016 espère avoir débuté ce jeudi une série de bons résultats. "J'avais dit que je serai en forme au mois de juin. J''espère que je vais rapidement en décrocher une pour me lancer définitivement", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT