Team Pro Immo : « La déception est déjà oubliée »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Le Team Pro Immo Nicolas Roux attendait mieux de la SportBreizh. Mais la méforme de Karl-Patrick Lauk et l'abandon malheureux de Théo Vimpère ont, entre autres, empêché les Auvergnats de marquer de gros points. Conséquences directes : Voilà désormais les rouge-et-noir quatorzième de la Coupe de France DN1 (voir classement). Pour le directeur sportif Jean-Philippe Duracka, il faut rapidement passer à autre chose et se concentrer sur le Tour Nivernais Morvan et les Championnats de France, qui arrivent à grands pas.

DirectVelo : Peut-on dire que l'équipe est passée à côté de sa SportBreizh ?
Jean-Philippe Duracka : C'est une déception. On était motivé à l'idée de remonter dans le Top 10 pour avoir un gars en plus sur le Championnat de France. On avait tout mis en ordre pour atteindre cet objectif-là mais ça s'est mal goupillé.

Qu'est-ce qui n'a pas marché ?
Déjà, il y a toujours cette fameuse restriction pour les plus de 25 ans et les étrangers. Du coup, on a fait le choix d'emmener Karl-Patrick Lauk et Théo Vimpère mais en laissant donc Pierre Bonnet et Sébastien Fournet-Fayard à la maison. Il y a eu un problème de communication avec Lauk. Je pensais qu'il allait surfer sur sa bonne forme du Tour d'Estonie mais en réalité, il en a profité pour souffler quelques jours et il n'était pas très bien. C'est vraiment bête car dans ma tête, il devait nous rapporter des points au sprint. Je me suis loupé sur ce coup. Pour le reste, nous avons eu pas mal de malchance avec notamment Florent Pereira qui était dans les vingt premiers au général mais qui est tombé malade le dernier jour alors que Théo Vimpère s'est retrouvé perdu à l'arrière avec un Aixois après un saut de chaîne. Ils ont pris la mauvaise route et ils ont dû abandonner.

« DOUZIÈME OU QUINZIÈME... »

La bonne surprise vient peut-être de Nicolas Thomasson...
C'est le seul de l'équipe dans les points. Contrairement à la plupart des gars de l'équipe, il n'a pas une situation évidente car il bosse à plein temps à côté et il n'a pas toujours le temps de s'entraîner comme il faut. Ce qu'il a fait ce week-end face à des mecs quasi-pros est très bien. Il m'épate.

L'équipe est désormais quatorzième de la Coupe de France DN1. Ça veut dire que ce ne sera plus un objectif jusqu'à la fin de la saison ?
On est dans le milieu du tableau. Je pense qu'on va remarquer quelques points quand même. Il y a une ou deux équipes vraiment en difficulté et du coup, on est relativement tranquilles pour le maintien. Après, que l'on finisse douzième ou quinzième, ce n'est pas grave. Par contre, on fera les manches à fond pour essayer de gagner. Je suis frustré de ce résultat à la SportBreizh et je pense que le Tour du pays roannais va nous convenir.

« COURIR POUR FAIRE UN VRAI RÉSULTAT »

Il faut donc s'attendre à voir une équipe Pro Immo Nicolas Roux qui va prendre des risques ?
C'est le but en effet. On ne va se battre pour une place de quinzième et quelques points. Il faudra courir pour faire un vrai résultat.

D'ici-là, il y aura le Tour Nivernais Morvan et le Championnat de France...
Sébastien Fournet-Fayard est en grande forme. Il prépare le Championnat de France chrono et il pourra se tester sur le chrono du "TNM". Même chose pour Pierre Bonnet qui est capable de rouler très fort lui aussi. La déception de la SportBreizh est déjà oubliée et nous avons en tête ces deux prochaines courses importantes. On est à bloc.

Mots-clés

En savoir plus