Boucles du Sud-Ardèche : Réactions
Christophe Riblon a remporté ce dimanche les 10e Boucles du Sud-Ardèche-Souvenir Francis Delpech (1.1). Le coureur d'AG2R-La Mondiale devance Pierrick Fédrigo et Cyril Gautier (Bbox Bouygues Telecom). Retrouvez ci-dessous les réactions de Christophe Riblon et de Cyril Gautier.
Christophe Riblon (AG2R-La Mondiale)
Vainqueur des Boucles du Sud-Ardèche
« Tout d'abord, Guillaume Bonnafond et Blel Kadri, qui avaient déjà fait cette course par le passé, nous avaient prévenus que le tracé était exigeant. Pour ma part, avec l'enchainement Tour du Qatar-Tour d'Oman, j'ai bien pu rouler donc la forme était bonne. Cependant, je n'ai pas grimpé de bosses depuis longtemps. Donc aujourd'hui, j'ai géré les ascensions au métier. Je suis revenu de l'arrière à 4 kilomètres de l'arrivée. Ludovic Turpin et Dimitri Champion m'ont aidé à me replacer. En raison du vent de face, j'ai fait attention à ne pas lancer trop tôt le sprint. Cette victoire est un petit clin d'œil à Rinaldo Nocentini qui est tombé lourdement hier au GP dell'Insubria. Néanmoins, Ceci ne changera rien à sa chute. Hier soir, nous l'avons eu au téléphone et nous lui avons promis de tout faire pour le venger de ses malheurs. »
Cyril Gautier (Bbox Bouygues Telecom)
3e
« Aujourd'hui, nous avons tenté notre chance à plusieurs reprises, dont notamment dans la dernière ascension avec Pierrick Fédrigo. J'ai encore essayé dans le final tout en gardant assez d'énergie pour le sprint. Malheureusement, j'ai déboité sur la droite, c'est-à-dire du mauvais côté. Fédrigo m'a lancé le sprint, il m'avait dit au début de la course qu'il souhaitait me faire gagner parce que je n'ai jamais franchi la ligne d'arrivée en vainqueur chez les professionnels. L'équipe Bbox Bouygues Telecom n'a toujours pas de succès depuis le début de la saison, mais elle a encore montré qu'elle était présente aujourd'hui. »