Maxime Jarnet tient son résultat de référence
Maxime Jarnet s'est révélé au grand jour. Présent dans le groupe des costauds sur la seconde étape du Tour du Pays Roannais, le pensionnaire du Team Vulco VC-Vaulx-en-Velin a finalement décroché la 15e place de l'étape. ''Je suis content, ce n'est que la deuxième manche de Coupe de France DN1 à laquelle je participe. J'ai marqué des points pour l'équipe, c'est satisfaisant", déclare-t-il auprès de DirectVelo.
UNE POINTE DE DÉCEPTION
Même si la course n'a pas été une partie de plaisir en raison de sa difficulté, l'Espoir 1ère année en tire un bilan très positif. Sur un parcours usant, favorable aux puncheurs, qui lui convenait parfaitement, le Rhône-alpin a su tirer son épingle du jeu dans le final. ''J'ai réussi à m'accrocher dans le groupe puis à faire le sprint pour les places d'honneur''. Malgré tout, Maxime Jarnet garde une pointe de déception quant à la stratégie qui a été la sienne dans les derniers kilomètres de l'épreuve. Le coureur originaire de l'Ain a manqué le coche en n'accompagnant pas le petit groupe qui s'est constitué dans le final. Par manque de confiance ? ''Je n'ai pas l'habitude de jouer les premiers rôles à ce niveau. J'avais les jambes pour y aller, mais je suis resté au chaud. J'avais le niveau pour tenir devant. Je n'ai pas été bon stratégiquement", regrette celui qui découvre donc le niveau Élites cette saison. Quoiqu'il en soit, le Tour du Pays Roannais constitue un premier résultat de référence pour le coureur de 18 ans, ce qui devrait décupler sa motivation. ''J'attendais de faire un gros résultat chez les Elites. Maintenant je sais de quoi je suis capable'', analyse-t-il.
DANS LES TEMPS
Le sociétaire du Team Vulco VC-Vaulx-en-Velin apprend vite. S'il a débuté la saison en deuxième catégorie, le 6e du Tour Nivernais Morvan Juniors 2016 n'a pas traîné avant d'accéder à la première catégorie et espère désormais continuer sur cette bonne dynamique. Très en forme, ce dernier aspire à poursuivre sa montée en puissance avec l'ambition de décrocher au moins une victoire avant la fin de l'année. ''Mon objectif est de passer professionnel, je suis intransigeant avec moi-même et content de ce que j'ai fait mais je n'en attendais pas moins. Je suis dans les temps par rapport à ce que je me suis fixé'', admet-il en ajoutant prendre la saison comme elle vient et ne cibler aucune course si ce n'est Paris-Tours Espoir. Satisfait de sa saison, Maxime Jarnet continue son apprentissage au plus haut niveau amateur et rêve de découvrir le maillot de l'équipe de France. Il sait également que l'équipe, mal en point au classement de la Coupe de France DN1, pourra désormais compter sur lui pour engranger de précieux points.