Geoffrey Thévenez revient à la source
L'air de la Champagne est revivifiant pour Geoffrey Thévenez. Depuis le début de saison, le sociétaire du POC Côte de Lumière multiplie les allers-retours entre la Vendée et sa région natale. "Je roule sur les routes où je roulais quand j'étais tout petit. Je recharge les batteries, ça fait du bien de revenir. Revenir chez moi pendant la saison m'a relancé, ça marche bien", affirme-t-il à DirectVelo.
Quand il rentre dans l'Est, Geoffrey Thévenez n'oublie pas d'accrocher un dossard. C'est ainsi qu'il a remporté, début juillet, la semi-nocturne de Corbigny. "Quand je suis chez moi, mon grand-père peut me voir courir. J'aime partager de bons moments avec mes grands-parents", apprécie-t-il.
De retour dans l'Ouest, le coureur de bientôt 25 ans, s'est aligné au départ du Tour des Deux-Sèvres, la semaine dernière, sans autre préparation que d'avoir fait du jus en Champagne.
La course débute par un contre-la-montre par équipes, "un des plus propres que nous ayons fait au club." Les maillots bleus du POCCL se classent sixièmes. Mais le lendemain, le coureur reste à l'arrière un bon moment. "Loin derrière l'échappée. Je n'ai pas bougé jusqu'au circuit final", raconte-t-il. A partir de ce moment-là, il entame une remontée fantastique. "Quand je suis rentré sur le premier contre, je n'ai pas réfléchi, je suis reparti."
Le seul bémol de sa semaine est contre-la-montre conclu à la 17e place à 1'57" du vainqueur Yoann Paillot. "Je n'ai pas pu le préparer, sinon, j'aurais pu faire mieux", estime-t-il. Sixième l'an dernier, Geoffrey Thévenez se classe septième, cette fois-ci.
Sous le soleil du Poitou-Charentes, le sociétaire du POC Côte de Lumière n'a pas souffert des températures estivales. "Depuis que j'ai couru le Tour de Lérida en Espagne, je supporte bien la chaleur. Là-bas, j'ai dû abandonner le premier jour, malade, et j'ai fait l'assistant jusqu'à l'arrivée."
Geoffrey Thévenez se sent en forme. "Tout ce que je peux prendre, je prends." Avec ses équipiers du POCCL, il va participer à l'Estivale Bretonne avant le Grand Prix Christian Fenioux, le 14 août. Et attention, il retournera voir sa famille avant la manche de la Coupe de France DN2.