Fabio Do Rego : « C'est rarement un sprint massif »

Crédit photo Philippe Lecocq

Crédit photo Philippe Lecocq

Vainqueur des Boucles Nationales du Printemps, 3e de Bordeaux-Saintes, 2e de la manche piste, Fabio Do Rego est le coureur le plus régulier de la Coupe de France DN2, cette saison. "J'aime bien ces courses. Il faut être attentif, car ça peut faire rideau rapidement. J'ai aussi une bonne pointe de vitesse", commente le sociétaire du Team Peltrax-Dammarie-lès-Lys pour DirectVelo.

Cette pointe de vitesse, qu'il cultive l'hiver sur les vélodromes, et celle de son frère Miguel (voir ici), a été très utile au club francilien pour remonter à la deuxième place de la Coupe de France, après la manche de Saint-Quentin. Les voici placés à 4 points du Team Pays de Dinan, et 21 devant Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme (voir le classement).

Ce lundi, au Grand Prix Fenioux, le coureur de 21 ans s'attend à une réaction de Bourg-en-Bresse. Il compte aussi bien profiter de sa forme. "Depuis trois semaines, je vais de mieux en mieux, c'est bien pour les prochaines Coupes de France", annonce-t-il.

Dans l'Indre, il sera en terrain connu. "C'est ma troisième participation et ça arrive rarement au sprint massif. C'est un circuit usant, pour les attaquants. C'est bien pour les coureurs de mon club, Samuel [Plouhinec] sera avec nous. Nous allons essayer de marquer de gros points là-bas", promet celui qui a terminé 8e l'an dernier.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabio DO REGO