Route du Sud : Cofidis sans Moncoutié

Modification de taille mardi pour les organisateurs de la Route du Sud-Dépêche du Midi, qui "regrettent" l'absence de David Moncoutié (Cofidis), vainqueur de l'étape finale en 2003. "Après le Tour de Catalogne et le Critérium du Dauphiné, on a préféré ne plus rajouter d'épreuves à son programme", justifie son directeur sportif Alain Deloeil, interrogé par www.directvelo.com. L'équipe Cofidis sera donc composée de "jeunes et d'opportunistes, qui courront un peu comme sur les classiques, ensemble et à la recherche d'ouvertures". L'objectif sur la Route du Sud : remporter une étape.
 
Mickaël Buffaz, champion de France du demi-fond le week-end dernier, sera le capitaine de route de l'équipe. Quant à Maryan Hary, il est le seul de l'effectif à briguer une sélection pour le Tour de France. "On attend d'avoir un peu plus de garanties sur son état de forme", explique Alain Deloeil.
 
Chez Cofidis, à suivre également sur www.directvelo.com, un jeune finisseur en la personne de Romain Villa, des puncheurs sortis du Giro (Nicolas Hartmann et Yann Huguet), des baroudeurs engagés la semaine passée au Portugal sur le GP Coreiros comme Julien El-Farès (meilleur jeune !), Rein Taaramae ("fatigué", paraît-il) et Kevin De Weert ("Il marche bien", dixit Deloeil).

La Route du Sud-Dépêche du Midi sera retransmise en direct et en intégralité de jeudi à dimanche sur www.directvelo.com.

En savoir plus