Florian Maître veut récolter les bénéfices

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

C'est avec la force du routier que Florian Maître débute le Championnat d'Europe sur piste ce mercredi à Berlin. Auréolé des étoiles de Champion d'Europe de poursuite par équipes l'an dernier, il remet, avec ses camarades de l'équipe de France, son titre en jeu à partir de cet après-midi. Le coureur du Vendée U a passé une bonne partie de son été sous  le maillot de Direct Energie, où il était stagiaire. "C'était une super expérience mais c'est aussi fatiguant car j'ai enchaîné les courses. Ca m'a fait du bien et je vais pouvoir m'en rendre compte sur ce Championnat d'Europe", espère-t-il.

Le Champion des Pays de la Loire a, par exemple, disputé le Tour du Danemark, où il a pu côtoyer les trois-quarts de l'équipe danoise de poursuite (Larsen, Folsach, Pedersen). "A la sortie de cette course, j'en ai ressenti les bénéfices pour la poursuite par équipes, sur le stage qui a suivi. Je sens que j'ai progressé par rapport à l'an dernier, même si on arrive en fin de cycle à cette période de la saison", constate-t-il auprès de DirectVelo.

Au mois d'août, Florian Maître est aussi devenu Champion de France de la course aux points. "C'est mon premier titre individuel depuis ma saison Junior 2", rappelle celui qui est aussi titré en poursuite par équipes, "ça prouve que je peux faire de belles courses en peloton". Il devrait d'ailleurs avoir une course à son programme, en plus de la poursuite par équipes, à Berlin.

Sur sa lancée, le coureur de 21 ans participera aux deux premières manches de la Coupe du Monde, avant de se reposer.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian MAÎTRE