Clap de fin pour Grégoire Tarride

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Grégoire Tarride met un terme à sa carrière. Le capitaine de route de l’AVC Aix-en-Provence espérait retrouver une place chez les pros mais il a récemment essuyé deux refus de la part des formations de l’Armée de Terre et de Roubaix Lille Métropole. “Je savais que ça allait être difficile mais j’y croyais quand même. Cela dit, il y a tellement de jeunes et de talents dans le monde du vélo… Il n’y a pas de place pour tout le monde”, relativise-t-il auprès de DirectVelo.

A 26 ans, Grégoire Tarride range donc définitivement le vélo au garage après avoir notamment passé quatre saisons chez les pros, au Team La Pomme Marseille, entre 2012 et 2015. Le puncheur avait notamment décroché une victoire d’étape sur le Tour Alsace (2.2), en 2014. Il était retourné chez les amateurs depuis deux saisons sous les couleurs de l’AVC Aix-en-Provence. En 2017, il a notamment triomphé deux fois en Coupe de France DN1 : au classement général du Tour du Canton de l’Estuaire et sur la 1ère étape du Tour du Pays roannais. Il a également pris la 4e place du Championnat de France sur route en juin dernier. “C’est une page qui se tourne. J’ai vraiment passé de bons moments sur le vélo, chez les pros mais aussi ces dernières années à Aix. Je n’ai pas de regrets. J’ai fait une belle dernière saison. Mais je ne pouvais pas me permettre de continuer chez les amateurs plus longtemps. C’était les pros ou rien car là, je me retrouvais à payer pour courir. Au niveau financier, ce n’était plus possible”, ajoute-t-il.

Grégoire Tarride va désormais pouvoir pleinement se consacrer à son métier d'ostéopathe, lui qui tient actuellement un cabinet à Antibes, dans les Alpes-Maritimes (relire sa Grande Interview). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Grégoire TARRIDE