Mickaël Plantureux va reprendre la compétition

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Mickaël Plantureux s'est engagé pour la saison 2018 avec l'AVC Aix-en-Provence, a annoncé le club provençal. Il va ainsi reprendre la compétition après une saison complète sans avoir pu disputer la moindre course. Licencié au CC Etupes, le Francilien n'avait pu obtenir de licence cette année en raison de « problème cardiaque ».

Dans un entretien au site internet de l'AVC Aix-en-Provence, il a expliqué les raisons qui rendent possible son retour : "En fin d’année, j’ai eu un accident de voiture assez violent. La semaine suivante, lors de mon test à l’effort, les médecins du centre agréé par la fédération ont décelé des extrasystoles ventriculaires. Pourtant, j’étais persuadé de n’avoir aucun problème cardiaque alors j’ai fait des recherches de mon côté. Finalement, après m’être documenté et avoir consulté de nombreux spécialistes, mes extrasystoles provenaient d’une névralgie intercostale due à mon accident de voiture. La semaine dernière, j’ai subi une petite intervention afin de brûler un faisceau au niveau du cœur".

Mickaël Plantureux a remporté en 2016 une étape du Tour des Cantons de Mareuil-Ribérac-Verteillac, manche de la Coupe de France Espoirs. Il a terminé en 2015 à la 5e place du Championnat de France Amateur, disputé à Chantonnay (Vendée).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël PLANTUREUX